module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme de resolution

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by neodynium, Feb 22, 2003.

Tags:
  1. neodynium

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai enregister avec ma camcorder (Sony DCR-PC120 NTSC) un petit clip en mode 16:9.

Je l'ai capture sur Adobe Premiere 6.5 (mode DV - NTSC Widescreen 48HZ).

La resolution du clip est donc de 720x480.

Quand je visulaise ce clip avbec windows media player (ou un autre player) en full screen mode, l'image est de tres mauvaise qualite est pixelise.
    Ce qui est "normal" peut-etre car la resolution de mon ecran est de 1024x768.

Mais pourquoi alors les DiVX par exemple de 534x320 en res, ne pixelise pas en full screen mode?

Merci d'avance

neodynium

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi vas-tu chercher NTSC (norme TV américaine), si c'est pour visionner sur ton PC. Il te faut prendre Vidéo for Windows.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    terra incognita

Julien, je soupçonne neodynium d'habiter un continent où le NTSC est le standard. Fort heureusement, le Français est encore parlé hors d'Europe, zone d'excellence du PAL.

Cela dit, on est bien embêté avec son standard qu'on ne connait pas très bien. Les analogies avec le PAL font parfois problème.

Alors l'idéal serait que neodynium explique un peu mieux son problème.

Bob

4. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'en voulais pas au standard NTSC, puisqu'il avait un film NTSC au départ, mais au fait qu'il utilise WMP pour le lire et que Multimedia Video for Windows me semble plus adapté. Ceci dit, je n'ai jamais essayé dans ce contexte...

5. neodynium

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la petite histoire, je vis a Paris, mais je suis tres souvent a NewYork.
    J'ai acqueris donc un PC120 NTSC, mais je compte graver sur CD, des film pour les envoyer a ma petite famille :)

Julien, d'apres ce que tu dis, je pourrais numeriser directement en PAL ??
    En ouvrant Premiere 6.5 il y a un fenetre de parametrages DV - NTSC PAL widescreen etc...

Suis-je oblige de choisir le format du clip que j'ai a capturer ou non ?

Sinon je ne pense pas que la pauvre qualite d'image que j'ai viennent du standard, mais plutot du format numerique et du compresseur (DVSoft pour Premiere...)
    Qu'en pensez-vous ?

neodynium

6. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NTSC vers PAL : non, je ne crois pas.
    A la réflexion ma proposition ne tient pas la route : Video for Windows utilise un format qui est encore moins favorable.
    Il vaut mieux rester au format NTCS Widescreen 48 kHz et le compresser en MPEG.

7. neodynium

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essaye cette methode, la resolution est affreuse...

Autre question qui va dans le sens de mon probleme :

Pourquoi un DiVX quelconque (de resolution 534x320) en full screen donne des trait NETS ?

Bob Art : tu as repondu a un post (http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21169) qui avait pour question je pense le meme probleme que j'ai, a savoir, un resolution trop faible pour etre visualisee en full screen mode. CA PIXELISE :)
    Je vais bien trouver la soluce a force de chercher!
    Il y a un site complet sur Premiere 6.5 qui pourrait m'aider ?

neodynium

(PS: J'arrive pas a capturer en Video for Windows)

8. neodynium

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon matos :

Camcorder Sony DCR-PC120 NTSC

Laptop Toshiba :

1.2GHZ, 512Mo RAM - 40Go HD - Port Firewire integre

-----

Voici pour illustrer mon probleme un screenshot :

http://www.bath.ac.uk/~py2nr/screensh.jpg

Vous pouvez voir 2 fichiers :

- testing.avi : qui est le fichier que j'ai capture sans modification du cam avec premiere.

- Untitled.avi : qui est le meme fichier exporte, Microsoft AVI PAL DiVX coded.

Quand je lis Untitled.avi avec winmediaplayer, (on le voit a droite du screenshot), la qualite est decevante.

De plus quand je lis testing.avi avec winmediaplayer en full screen mode, ca PIXELISE.

Concernant la resolution du DiVX que j'ai pris, il s'agit d'un film quelconque DiVX que j'ai telecharge (Panic Room) et qui a une qualite nickele en full screen mode pourtant avec un res de 534x320.

Voila pour les renseignements

neodynium

Loading...

Dernières occasions

Share This Page