module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de résolution pour un kinéscopage

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by cmc, Oct 10, 2007.

Tags:
  1. cmc

cmc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tous le monde,

voilà j'ai un gros soucis de préconfiguration.....
    Je m'appel Marc TESNIERE travailleur indépendant dans la réalisation,
    je travail sur adobe créative suite production prémium cs3, et je cherche à configurer un projet pour un kinéscopage.

Digital film internationnal n'a pas pue m'aider et les techniciens de chez adobe non plus!!....

Je réalise des campagnes publicitaires et dans une de ces campagnes il y a la campagne cinéma, en quelque mots je réalise un film institutionnel en numérique pour des clients et je le retranche en un spot pour les premières parties au cinéma de ma région.

"Le soucis" après avoir effectuer l'exportation du film(3min) je dois crée un configuration afin de préparer le spot(240 images) pour le kinescopage.
    Le memorandum fournie par la SEP m'indique que la résolution pour la zone de travail est de 1920/1037 pixels (72dpi)
    hors je configure tout sauf la résolution que je ne peux toucher car elle est en (flou)
    elle reste sur une résolution de 720/576.

donc si je ne peux en aucun cas changer le rapport de pixel, je ne peux pas kinéscopé le spot, et je perd un projet qui ma pris 4mois à mettre en place et c'est vraiman dommage........

alors ma question est si il y a quelqu'un qui voi de quoi provien se problème se sera avec grand plaisir que je prendrai conseil.

merci par avance de l'attention que vous me porterez
    CDLT

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +432 / 1,394 / -13
    Excuse-moi, mais cela n'est pas très clair (pour moi).

En quel format et codec veux-tu exporter ton film exactement ?

Par exemple, si tu choisis un export en non compressé il est très facile de modifier la résolution.

Mais je ne sais pas si cela répond à ta question.

3. lightofmind

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ce n'est pas très clair.
    Ton projet est en quelle format SD, HD, HDV , bref ?
    Si c’est : du SD tu export en SD
    Si c’est : du HD tu export en SD, HDV et biensur HD
    Si c’est : du HDV tu export en SD, et HDV mais pas en HD
    Pour le kinescopage , il n’y a pas 50 solutions. Il faut exporter en séquence d’image, TGA non compresse.

4. barraalice

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ne t'inquiètes pas, tu ne perds rien du tout. L'espace de travail de kinescopage est généralement fourni à titre indicatif car c'est la résolution de l'imageur, toutefois, la plupart des prestataires acceptent les vidéos sources en SD, soit 720x576 et 4/3 ou en 16/9.
    Evidement, idéalement il aurait été préférable que tu ais produit ton projet en HD 1080, ce qui t'aurais le plus rapproché de l'espace de travail du kinescopage cine 1.85, mais ne paniques pas pour autant, de nombreux spots publicitaires ciné sont encore produits en DVCAM, sans pour autant être refusés.

Personnellement, j'ai toujours livré mes fichiers en non compressé, à la résolution exacte de l'espace de travail et en 24p, ce qui a toujours été apprécié, mais je me souviens qu'il était également possible de livrer la vidéo en DV ou DVCAM en 25p ou même 50i, le kinescopeur se chargeant lui même du désentrelacement et le la conversion 25 vers 24p.
    Si tu n'as pas réussi à obtenir d'informations, ni de la part de la régie, ni du labo qui s'occupe du kinescopage, tu peux aussi prendre les devants et convertir par toi même ta vidéo à l'espace de travail, avec after effects par exemple.

5. cmc

cmc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c bon merci de vous etes interessé à mon sujet, les techniciens de chez adobe mon appelé pour me dire que pour le cs3 ils ont figé les résolutions, c n'importe quoi mais bon...
    je vien de trouvé le problème venez des paramètres pour un nv projet, je n'étais pas à 100% personnalisable disons que ex: je crée un projet dv pal aux résolution de 720/576 cette résolution n'est pas modifiable si je reste en mode de montage dv pal hors en mode "bureau" je personnalise en integrale le projet afin de le préparer au kinescopage

merci encore davoir essayé de m'aidé et pour répondre je ne suis pas encore en hdv mais dv. voilà bon courage et longue au cinéma......................................

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous