module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de resolution entre les compositions.

Discussion in 'Adobe After Effects' started by grog, Jul 22, 2006.

Tags:
  1. grog

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Voila je suis actuellement en train de réaliser une animation sur after effect pour un DVD. Je dois animer le logo d'une société. mon projet est le suivant: j'aimerais partir d'un ecran representant le nom de la société (presentateur de BA de film) et effectuer un large dezoom laissant apparaitre plusieurs dizaines d'autres ecrans (qui affichent differents extraits de films). tous ces petits ecrans deviennent de plus en plus petità force de dezoom et finissent par former le logo de la société (un effet utilsant l'infiniment petit vers l'infinement grand qui a deja fait ses preuves.
    J'ai donc placer en split screen une vingtaine d'extrait video dans une composition. Puis j'ai utilisé cette composition dans une autre composition pour la multiplier afin d'obtenir des plusieurs dizaine de petits ecran. Je pensais que je pourrais effectuer mon dezoom (avec l'outil echelle) à partir de cette composition finale. helas, lorsque je suis zoomé a fond, la resolution n'est pas celle de la des ecrans d'origines.
    J'aimerais donc savoir si il y'a un moyen de parer ce probleme. ou si vous avez une autre methode pour faire cet animation, n'hesitez pas à me la communiquer (car il faut savoir qiue ma methode est extremement gourmande en ressource et j'aimerais vraiment reduire mes temps de calcul).

En esperant une reponse de votre part. Je vous remercie.:D

2. skip le cariboo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu zoome plus que la resolution de ta compo ou tu as tes videos en vignette c'est normal...Il faudrait que tu fasse "grossir" tes videos dans la compo ou elles sont placées
    Sinon essaye en calque 3D en jouant sur l'axe Z pour "zoomer".
    Tu peux toujours essayer de mettre un tres leger flou gaussien pour pas que ca se voit trop...

3. grog

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai l'habotude de travailler avec avid DS qui utilise des "containers" au lieu des composition. l'avantage c'est que le logiciel garde toujours en reference la resolution du media utilisé dans le container source. doncIl m'est possible de zoomer (peu importe la composition) tout en gardant la resolution initial des videos qui compose ma composition (composer une composition?!!!? tiens c'est pas mal ca).a priori AE ne fonctionnent pas pareil, il remet chaque media utilisé à la resolution de la composition, c'est assez embetant! Comment pourrais je proceder pour faire mon effet d'une autre maniere??

4. grog

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais essayer d'utiliser un calque 3d et une cam mais ca fait pareil heas.

5. skip le cariboo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben ou tu fais grossir tes vignettes dans leur compo initiales, ou alors tu fais pas de compo imbriquees, ou alors tu fais les compo-ecran contenant tes vignettes beaucoup plus grande que la resolution de ta compo finale pour pouvoir zoomer sans que ca pixelise..
    euh c'est clair ou pas ?

6. grog

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est assez clair. cependant pour la troisieme solution c pas facile de composer en dehors du cadre. on y voit rien. y'a pas une option qui permette de composer sans cadre?

7. skip le cariboo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben non je crois pas mais normalement avec l'outil hand c'est plutot facile de se promener sur ta compo non ?
    Sinon a la limite tu laisse ta compo finale a la meme resolution que l'autre, et tu te sers d'un masque sur un solide pour savoir ce que donnera ta compo finale. En activant desactivant se calque tu pourra voir tout ce qu'il y a autour...Et a la fin quand ta fini tu supprimes ce calque et tu resize ta compo a sa taille prévue...C'est un peu bourrin et je suis pas sur que ce soit plus pratique mais ca marche ;)

8. grog

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki merci. je vais essayer d'avancer un peu avec ca. mais en attendant, comment est ce que tu procederais pour faire ce type d'animation?

9. skip le cariboo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben je pense que je ferai comme ca ;)

mais puisque c'est du dezoome que tu dois faire, pourquoi tu a ce probleme en fait ???

10. grog

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai ce pb parce que mon animation commence sur un tres tres tres tres gros plan d'une composition. imagine une tv. tu vois ce kil ya dessus et du dezoome doucement pour te rendre compte que cet tv tele fais partie d'une groupe de "milliers" de tv. et puis tu dezoom enore juska ce ke ces tv forme un tout: le logo.

11. domfer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis pas sur d'avoir tout compris mais je tente : pour garder la résolution d'une compo placée à l'intérieur d'une autre tu ne dois pas la considérer comme un calque mais comme un compo (pas facile à expliquer) : ce réglage se fait au niveau du panneau "options/modes", un petit soleil noir doit être affiché (dans la version 5,5) dans la case (l'icone s'appelle "condensation") et non un soleil en pointillé. Ce réglage est capital en ce qui concerne les compo imbriqués. mais peut-être as-tu déjà mis le soleil noir ???

12. grog

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca promet detre interessant. je vais essayer

13. grog

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'ES UN CHEF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    exactement ce que je cherchais!!!!!!
    tu me sors d'une belle merde. merci beaucoup.

14. skip le cariboo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je connaissais pas du tout...
    désolé grog j'ai appris un nouveau truc aujourd'hui :rolleyes:

15. grog

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol. c'est pas grave. ca sert à ca un forum. t'as pris le temps de t'occuper de mon probleme c'est deja beaucoup. merci a toi ossi .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous