module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de résolution d'acquisition

Discussion dans 'Archives forum' créé par KSM, 11 Janvier 2003.

Tags:
  1. KSM

KSM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai acheté récemment (15 jours) un caméscope JVC Gr-DVX 407, une carte Studio DV et pinnacle studio 7 (le tout vendu sous le nom de Pinnacle Studio DV clip).
    J'ai un ordi récent (Athlon Xp 1800+, ati radéon 7500, 256Mo, etc...) mais sous Windows 98 1st ed (j'ai eu du mal à trouver un driver pour la carte DV !!!)
    Maintenant tous semble bien fonctionner ... seul petit pb, l'acquisition se fait en 320*288 sous pinnacle ... et je dis bien l'acquisition, car quand j'encode ensuite la vidéo en MPEG sous pinnacle, la résolution reste la même 320*288 ... idem quand j'encode le MPEG en Div'X or les autres MPEG/DIV'X que je visualise (films de cinéma/dvd/cdvidéos) ont une résolution bien supérieure (celle là même que je leur ait donné à l'encodage !!!)

Je pense que c'est un pb d'acquisition (débit de la carte mal détecté ???)
    La doc de la carte Dv annonce une résolution de 720*576 en Pal à 25 img/sec ...
    Pour le 25 img/sec ... c'est bon, mais pour la taille c'est demi portion !!! ....et j'ai que ce pb !!!
    En acquisition qualité DV, pinnacle ne propose pas de choix de résolution ...et indique par défaut 720*576 ...mais le fichier obtenu (AVI au format DV) n'a pas ce format.

Help please

KSM

2. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Aïe, Aïe, ce n'est pas étonnant,

Tu indiques que tu fonctionnes avec comme OS, W98 1ère édition;
    le dv ne fronctionne qu'à partir de W98 SE, donc, il ne te reste plus qu'à....

changer d'OS.

a+

Chargement...

Partager cette page