module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de résolution après aquisition DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par Kakoulefou, 18 Décembre 2002.

Tags:
  1. Kakoulefou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de résolution après aquisition DV
    Bonjour et merci d'avance pour votre aide
    Voilà, je viends d'aquérir un Cam Sony TRV 738E et une carte IEEE - 1394.

Je suis sous XP Pro, et tout marche bien :

je branche mon caméscope à ma carte FireWire, win me demande si je veux enregistrer de la vidéo....

J'enregistre ma vidéo, tout va bien, le fichier sur le disque dur possède bien les bonnes propriétés (résolution 720 x 576, son 16bits, 48Khz.........), mais quand je le lit (queque soit le player ) en taille 100 % , la résolution est réduite de moitié

Alors, si je me met réellement en ... la qualité n'est pas si terrible.

Est-ce normal à votre avis ???

NB : L'aquisition dans Ulead MSP 6.5 entraine le même fonctionnement.

NEEEEEEEEEEEED HEEEEEEEEEEEEEELP !!!!

merci d'avance !

2. hdv

hdv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu fais de la vidéo, c'est à dire que tu vas obtenir une image de télévision.
    Quand tu visualises ton image sur ordinateur, même à 100%, tu vois une reproduction de ton signal vidéo adapté à l'écran de ton ordinateur. L'image est désentrelacée et tu ne vois donc que une trame sur 2. C'est à dire que la def verticale de ton image est divisée par 2.
    Vérifie maintenant que ce que tu vois en sortie (DV ou analogique) est bien une image TV correcte, ce qui devrait etre le cas.

N'oublie pas qu'un ordinateur interprète ton signal pour te présenter une image et qu'en fait, tu manipules un signal qui est fait pour etre vu sur une télé.

Amicalement,
    H

Chargement...

Partager cette page