module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de rendu !!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par catth, 20 Février 2009.

Tags:
  1. catth

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    FCP 5 me pose qques problèmes en ce moment.....

    Il y a deux jours : impossible de démarrer FCP .... il se lancait puis le lancement s'interrompait au bout de qques secondes...
    J'ai donc ré-installer le logiciel.

    Nouveau prolème ce matin, je commence un petit montage, je place un fondu enchainé, FCP me demande un rendu (normal) mais impossible d'effectuer le rendu (le calcul de rendu se lance et s'interrompt qques secondes après!)

    Que se passe-t-il, c'est la première fois que ça m'arrive ?!!!!

    Merci pour votre aide
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    calcul pour un fondu ce n'est justement pas "normal" ;)
    Qu'as-tu comme machine , quel système , quel quickTime ???
    Quel est le format de tes rushes ?
    Si tu nous éclairais un peu... :)
     
  3. catth

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'ai un Imac 20" - Mac Os 10.4 - avec un quicktime pro 7.1.3
    et je travaille sur FCP 5.0


    Mes rushs sont en en .mov 720x576 - codecs : Integer(little Endian),H264
    (j'ai bien fait attention à ce que mes réglages de plans soient les mêmes que mes réglages de séquence)

    Et je crois que c'est bien de là que vient mon problème puisque je viens de tester avec des rushs en DVPal et tout va très bien....
     
  4. catth

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bref, comment dois-je gérer ces rushs en H264 que m'a fournis mon client?!!!
     
  5. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ils t'arrivent sur quel supports tes rushes ?
    Des rushes en H264 cela ne me parle pas !
    Ils sont issus de quelle caméra ?
    720/576 c'est du mini dv ou dvcam ...
    Donc , tu restes pour lister et capturer en dv pal .
     
  6. catth

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le client me fournit un dvd et comme il veut que tout tienne sur un dvd, il compresse en H264 (il y a environ 15 min de rush, c'est pour des tous petits projets).
    Je crois qu'il filme avec une petite cam en mini-dv.

    Je vais lui dire de laisser en dv-pal (comme il avait fait la première fois), c'est quand même plus gérable pour moi et pour FCP....

    Enfin je continue à ne pas comprendre pourquoi FCP gère mal des rushs en H264 (d'autant + que c un format Mac) ....???
     
  7. fredtr3

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le H264 comme tout les formats à base de Mpeg 2 ou Mpeg4 sont des format de M... pour la post-prod.
    Ils nécessitent un dé-Goppage pour pouvoir être utilisés dans un logiciel de montage.
    2 options pour le de-goppage à la digit genre le codec apple AIC
    ou bien pendant le montage le soft calcul à plein tube les inter-images

    moralité tu dois a chaque fois avec ces formats ... les transformer en un autre un vrai: un Editable
     
  8. catth

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces explications.....je comprends mieux.....
     
  9. florentd

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je prefère convertir mes footage en AppleProRes 422 ce format est imppeccable pour travailler, de plus l'image est de meilleurs qualité qu'en DV-PAL. Certe si ton footage de base est du DV-PAL tu ne récupérera pas plus de qualité... mais pour d'autres sources ce format est génial. Ensuite tu rend ton montage final en AppleProRe422, et le fichier que tu obtiens tu le décline dans un format plus approprié à la diffusion tel que le H264 qui lui est tres bien pour le visionage (bon rapport qualité/poids) ou le mpeg2 pour un DVD etc... a toi de voir.

    AppleProres / DV-PAL(et quelques autres?) -> Flux de travail (fluides au montage mais fichiers lourd)
    H264/ MPEG-2 et plein d'autres -> flux de diffusion (fichiers leger mais inadéquate pour le montage)

    Voilà
     
  10. Sarbaccan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a toutes et à tous, j utilise final cut express 4 et j ai un probleme de temps reel..... pour la video sur le caneva pas de probleme ça se lit correctement, sauf que l audio j entend des bip sonors. c bizar
    avez vous une reponses ???
    jutilise le nouveau macbook 13"
    macosx Version 10.5.6
    Processeur 2GHZ Intel Core 2 duo
    Memoire 2go 1067 MHZ DDR3
    Nvidia GeForce 9400M _ 256m
     
  11. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Il faut faire un rendu alt+r sur le clavier.
    Je suppose que c'est pareil que FCS2 ;)
     
  12. Sarbaccan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut merci pour ta reponse
    je veux eviter le rendu, je veu ke ca soit en temps reel
     
  13. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    tu n'as pas le bon format audio voilà tout !
     
Chargement...
Discussions similaires - rendu
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 342
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    623
  3. larinaud
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    770
  4. Ben Chap
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    1 953
  5. yonder
    Réponses:
    31
    Nb. vues:
    2 168

Partager cette page