module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de rendu...

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Youna, Apr 11, 2008.

1. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Bonjour,

Je suis confronté à un problème de rendu sur final cut 6.0.2. Il s'agit d'images hdv transcodées en "Animation Jpeg A" avec dans la même séquence des images issues d'une XLH1 et d'une JVC HD200. Les réglages de séquence sont en HD720P...
    Ma config est un peu limite pour traiter ce genre d'images mais je parviens malgré tout à lancer les rendus... mais pas longtemps : En effet au bout de quelques minutes et parfois même quelques secondes le rendu laisse place à un message "Erreur générale". Dans ces cas là ce qui devait avoir été rendu ne l'est pas. Je parviens par petites tranches à faire des rendus mais c'est très pénible, obligé de rester devant l'ordinateur...
    Je précises que la lecture se fait normalement y compris sur les plans ou le rendu a fonctionné ce qui exclue que des plans soient corrompus. J'utilise pour le rendu les plugs de final cut et ceux de Colorista. Serait-ce du aux limitations de ma carte graphique, une Ati Radeon, 128 Mo de base... ? Et dans ce cas puisque je ne compte pas investir dans une nouvelle carte (je vais bientôt passer au macpro) quelle solution me préconisez-vous et d'ou peut venir le problème ?

Merci pour votre aide.

2. serenite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    plantage mac pro acec express

J'ai le même problème sur mon mac pro avec final express dès que je fait un rendu qui dépasse environ 8 mn j'ai le placard" veuillez redémarrer votre ordinateur" j'ai pourtant 4 mega de mémoire est ce normal jusquà présent je scinde en plusieurs morceaux mais je ne trouve pas cela normal cela se produit également lorsqu'avec quick time pro je veux recompresser avec un autre codec si ça dépasse huit minutes est ce normal ou cela vient-il de mon matériel ?

3. Youna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Tu réponds à un problème par un autre problème cela ne m'aide pas tellement...;)
    D'autant que le tien a l'air un plus plus grave... As-tu vérifier ton disque, réparer tes autorisations, virer les préférences final cut ? Si oui je ne peux pas t'aider... Désolé.
    De mon coté il semble que mon mac ne puisse tout simplement pas rendre mes images ou plutôt que ma carte graphique est bien trop juste pour des images de cette résolution...
    J'ai solutionné le problème en passant mes images en dvc-pro 50 et depuis plus de souci de rendu...
    Bon courage à toi.

4. serenite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    résolution du problème de rendu

bonjour,
    pour ceux qui pourrait avoir le même problème , j'ai pu résoudre mes plantages lors des rendus
    le problème venait de ce que sur mon mac pro le disque extérieur était branché en sata ,l'ayant branché en fire wire je n'ai plus aucun problème. probablement que le driver du sata que j'ai installé n'est pas complètement compatible

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous