module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme De Rendu

Discussion in 'Archives moteurs' started by thebesteditor, Mar 2, 2008.

Tags:
  1. thebesteditor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tout le monde, ;)

voilà, j'ai fait une séquence assez complexe dans AE, avec un jpeg de 2619x1360 et donc une composition de la même taille, 3 lumières, une caméra, et 6 titres avec des effets.

J'ai très vite écarté l'idée de bosser en full résolution tellement ça rame, et j'ai donc tout réalisé en quarter résolution. Mais le jpeg est de tellement bonne qualité que ce n'est pas du tout génant.

Dans la fenêtre de rendu, je choisi de redimensionner la composition finale en DV/PAL (720x576), et je choisis la résolution. C'est là que le bas blesse : lorsque je lance le calcul, si je suis en quarter, voire même en third résolution, ou même en half résolution, ça roule nikel, il me fait la sortie sans problème. Mais dès ke je passe en full résolution, il bloque et me dit le message suivant :

"Afert Effects error : unable to allocate space for a 13095 x 1360 image buffer,
    You may be experiencing fragmentation,. In the Memory & Cache Preferences dialog box, try decreasing the Maximum RAM Cache Size value and selecting the Enable Disk Cache option, increasing Maximum Memory Usage, or both.
    "

:perplexe:

Autre petit détail : que je fasse le rendu en quarter, en third ou half résolution, le fichier final est de la même taille et la différence de qualité ne se voit vraiment pas....c'est comme si AE me faisait la sortie avec la même résolution à chaque fois....mais si c'est le cas, je ne sais pas laquelle.

est-ce que qqn a l'explication à mon schmilblik, et aussi LA solution svp ? :help:

Merci !!!! :D

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    De toute les façons ton projet sera en sortie en 720x576 pixels rectangulaires quelques soient les paramètres de la composition et de l'affichage donc dans tous les cas tu auras un fichier qui fait le même poids, après c'est une question de gestion de la puissance de la machine et de la mémoire

3. thebesteditor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle configuration ?

qqn a-t-il la bonne config ?
    moi, dans mes settings "preference", onglet "memory&cache", j'ai maximum memory usage a 100%=2,0GB à maximum RAM cache size 10%=204MB enable disk cache est coché, j'ai donc crée un dossier sur un disk où j'ai de l'espace et j'ai mis à Maximum Disk cache size 8000MB.

Donc, qu'est ce qui ne va pas please messieurs dames ?

merci !

4. Fiev

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est étrange, c'est que dans ton message d'erreur il dise :

try decreasing the Maximum RAM Cache Size value and selecting the Enable Disk Cache option, increasing Maximum Memory Usage, or both

Il te demande donc d'abaisser la taille max du cache RAM, comme ensuite tu dis
    que tu es à 100% dans tes paramètres, peut-être faut-il réduire ce 100% et essayer
    d'autres valeurs (genre 80 %) ... et laisser ton enable disk cache coché ...
    A essayer, pourquoi pas ...

5. thebesteditor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah en fait, j'ai redémarrer mon ordi, et sans changer les paramêtres, ça a tout de suite marché ! je pense que mon ordi avait juste un peu chaud a la couenne et qu'il avait besoin d'un petit rafraississement....

merci beaucoup en tous cas !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous