module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de rendu ...

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by steph2dijon, Oct 4, 2007.

1. steph2dijon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Alors, après avoir essayé plusieurs tentatives, et galéré pendant deux jours, je viens vous demander votre aide.

J'ai créé sous AE un petit "jingle" vidéo d'une quinzaine de secondes. Il est en 720*486. Dans Premiere, j'aimerai ajouter à la suite de cette vidéo, une vidéo que j'ai filmé avec mon camescope numérique. J'ai filmé en 16:9, elle est en 1280*720. Dans Premiere, ma séquence est en 720*576.

Bref, je ne sais pas comment m'y prendre pour le rendu. Je suis paumé dans les formats, dans les compressions, etc.

Bref, en gros, ce rendu sera exploité de deux façons différentes : Une pour Youtube, une seconde pour un DVD. Quelqu'un peut-il m'aider ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il faudrait d'abord savoir en quel format tu va exporter
    le 120x720 est étrange car c'est bien du 16:9 mais en vidéo tu devrais te retrouver en 720x576 pixels rectangulaires l/h= 1,422 ou 1024x576 en pixels carrés ou 1920x1080 ou 1440x1080 pour le HDV.
    Quant à ton jingle il est dans un format totalement hybride car ce n'est ni du 16:9 ni du 4:3
    Pour la prochaine fois crée ta compo en 720x576 avec pixels rectangulaires l/h=1,067 pour le 4:3 et 1,422 pour le 16:9
    Donc maintenant tu crée un projet en 16:9 widescreen dans Première, tu importes le film qui ne doit pas être déformé.
    Ensuite tu vérifie que dans les préférences dans le panneau General la case qui permet d'adapter le format automatiquement est bien décochée et tu importe ton jingle et ensuite tu joue avec Trajectoire>Ecelle pour l'adapter à l'écran.
    Pour le DVD tu exporte en MPEG2 widescreen en 720x576 pixels en 1,422
    Pour Youtube tu aurais peut être itéret à faire un film en 4:3 avec bandes noires en haut et en bas
    Tu crée un nouveau projet en 4:3 dans Première et tu importes le projet 16:9 puis export en 4:3 en wmv avec pixels carrés en 768x576

3. steph2dijon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de ton aide, je vais tenter de repartir sur la base que tu m'as décrite.

Savez-vous s'il existe un document sur le net sur les formats, mais un document pour les néophytes, car j'en avait trouvé un tantinet compliqué.

Enfin, les temps de rendu sont énormément long je trouve. Cela doit venir des formats que je choisis arfois un peu au hazard je pense. Effectivement, il m'arrive d'avoir des rendus de 10 heures, pour une vidéo de 45 minutes, sans effets appliqués, rien, juste deux vidéos mises bout à bout ...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous