module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de rendu sous Vegas ("ligne clignotante" en bas de l'image)

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Megalomanu, 22 Septembre 2007.

1. Megalomanu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Après plusieurs semaines acharnées (ou presque) de montage vidéo et de post-synchro, je décide de produire le rendu sous Vegas...J'ai tourné le film en format 16/9 (avec un Panasonic GS-500). J'édite le rendu en choisissant comme template "Pal DV Widescreen".
    Le film est bien rendu, pas de problème au niveau des couleurs, etc. Sauf qu'on peut voir tout en bas de la vidéo une sorte de ligne qui clignote, comme s'il y avait une ou deux lignes de pixels pas "remplies" par le film. Ca ne se voit pas sur la plupart des plans car la plupart ont été tournés en journée ; par contre, sur lorsque l'écran est noir, ça saute aux yeux. Cette ligne n'apparait pas sur les rushs. Problème de template, de format, etc. ?
    Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé, faut dire que j'ai pas spécialement de mots pour décrire ce qui se passe...
    Merci de m'aider...

2. robertho

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela arrive sur certaines caméras. Je n'ai pas d'explication.
    Il semblerait que le format 720X576 (En 16/9 ou non car cela arrive aussi en 4/3) ne soit pas rempli complètement.
    Peut-être que cela vient de l'utilisation des stabilisateurs (optique ou logicielle)

Cela m'arrive parfois et je n'arrive pas à trouver d'explications valables !

A noter que certains Dvd du commerce et même des diffusions TV ont quelquefois ce symptôme.

La seule correction possible est de faire un petit cadre noir de quelques pixels.

Cela ne se voit pas sur une TV à Tube => effet bien connu des TV cathodiques qui "bouffent" les bords de l'image.
    Et les préview de Végas ne sont exhaustifs de la qualité finale.

3. Megalomanu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse...
    Quelle est la meilleure solution pour appliquer le cadre noir dont tu parle directement sur tous les plans ? J'ai bien pensé au "Pan/crop" mais à ce rythme, plan par plan j'ai pas fini...(à propos je possède la version 6 de Vegas).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous