module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Problème de rendu qui s'arrête

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Macourjette, 24 Juin 2013.

1. Macourjette

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et toutes,

Je fais appel à vos connaissances car j'ai un nouveau soucis lorsque je "rends" mes séquences sur Premiere Pro CS5.5.
    Je travaille sur un Imac, version 10.6.8, avec un processeur 3.1 GHz Intel Core i5, avec 4Go 1333MHz DDR3 de mémoire.

Mes séquences sont exclusivement constituées de compositions AE pour la vidéo car j'ai procédé à des effets et étalonnages, et souvent des fichiers retouchés sur Audition pour le son. J'imagine que je sollicite donc beaucoup le dynamic link et que ça contribue à faire ramer le logiciel.
    Dans les préférences, sur mes 4Go, 2,5 sont alloués aux logiciels Adobe, 1,5 aux autres logiciels. J'ai également coché "mémoire" pour "optimiser le rendu pour" dans les préférences, ayant cru comprendre que cela accélèrerait la vitesse du rendu (j'ai pas vu de différence :suspicious:).
    Lorsque je je "rends" mes séquences, voici ce qu'il se passe : le pourcentage arrête d'augmenter, le temps n'évolue plus, bref ça se bloque. Et si j'appuie sur "annuler", Premiere ne répond plus, je suis obligé de le forcer à quitter. Cela n'est pas systématique sur toute les séquences, certaines effectuent le rendu de bout en bout.

Je cherche à calculer les rendus avant encodages car il m'a semblé qu'au final, une fois exporté en .mp4, les fichiers étaient visuellement de meilleures qualités, notamment pour le logo qui est affiché tout du long de la vidéo. Et comme j'ai 60 films de 5 minutes en moyenne à encoder en 3 tailles différentes chacune (soient 180 vidéos), c'est beaucoup de temps de gagné lorsque le le rendu est préalablement effectué et qu'on coche la case afférente dans la fenêtre d'export (ma démarche vous semble-t'elle logique ?).

Je guette avec patience vos réponses, en espérant que l'unique solution ne soit pas "achète un mac plus puissant" !!!

Par avance merci,

Mac O.

2. Macourjette

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout le monde cale ?

3. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est probablement un clip ou un effet particulier qui bloque le logiciel.
    Essaye de faire tes rendus par segments de 1 minute en sauvegardant entre chaque rendu pour localiser la zone qui pose problème.

4. Macourjette

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour HOuartna,

Merci pour ta réponse, grâce à toi je me suis senti moins seul dans l'océan de mes questions :jap:.

Ce que tu me proposes de faire, je le fais déjà mais que faire une fois que j'ai ciblé où ça bugue ? En plus, et malheureusement pour moi et mon équipe, cela se répète sur pas mal de films dans les 60 réalisés...

Maintenant, je me pose une question : j'ai eu un problème de courant y'a 3 semaines qui m'a fait envoyer mon mac en réparation. Le DD interne était foutu, il a été remplacé et les données toutefois récupérées (note : mes projets sont sur un DD externe qui n'a pas été affecté). J'ai réinstallé mes logiciels, et ça n'est que depuis que mes problèmes de rendus surviennent... y'aurait-il un lien de cause à effet ?

Si je ne trouve pas la solution, je vais certainement encoder mes vidéos qui buguent sans en avoir calculé les rendus. Mieux vaut avoir un film qui n'est pas dans la meilleure définition plutôt que pas de film du tout !
    Je regrette juste un peu, une fois de plus, que la communauté du Repaire n'ai (pour l'instant ?) pas plus de réponse à m'apporter. Je comprends bien toutefois que chacun fait ça sur son temps libre, et faut-il encore avoir une réponse pertinente à donner !

Mac O.

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,
    Ces problèmes de puissance de l'ordinateur de montage reviennent si souvent que ça devient un peu fatiguant d'y répondre. Mais je vais faire un effort...

Probablement non...

Le rendu ne joue pas sur la définition : il ne fait que calculer les images pour permettre une visualisation plus fluide.

Ou un PC...:D Je crains effectivement que ce ne soit l'unique solution : si les vidéos sont en HD, un I5 est "limite", surtout s'il y a des effets.

Par ailleurs, 4 Go de RAM, c'est totalement insuffisant pour utiliser le Dynamic Link avec AE. Minimum 8 Go et, mieux, 12 ou 16 Go pour un peu de confort.

Et enfin, l'utilisation d'un disque dur externe n'est pas une bonne idée. Il faut 1 ou 2 disques internes (ou SSD) en plus du disque système et répartir les différents fichiers utilisés par Premiere de manière à ce que qu'il n'y ait pas de lectures et écritures concomitantes sur le même disque. On en a très longuement parlé dans ce forum...

Désolé pour les mauvaises nouvelles...
    Cordialement

6. Macourjette

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plutôt mauvaise nouvelle effectivement !
    Mais je te remercie beaucoup d'avoir répondu et clairement ! Juste une chose : "Par ailleurs, 4 Go de RAM, c'est totalement insuffisant" -> ça marche un peu quand même pour des projets plus modestes !

Vu l'état de mes finances, je vais me résoudre à juste encoder sans pré-rendus.

Merci à vous deux encore,

Mac O.

7. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Comme le dit Arroeux, je condamnerais plutôt ton Imac et ses 4 Go de mémoires ...
    J'espère que toute ton équipe n'est pas équipé ainsi ? il est préconisé un i7 et 8 Go de mémoires...

8. Macourjette

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est le meilleur ordi qu'on ait.

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Vu l'état de mes finances, je vais me résoudre à juste encoder sans <ACRONYM title="Google Page Ranking">pr</ACRONYM>é-rendus."

Je crains que vous retrouviez exactement les mêmes problèmes au moment de l'export, car il faut bien à un moment ou un autre faire les calculs de rendu, et comme déjà dit 4 Go de mémoire pour faire du dynamiclink entre Premiere et A.E c'est très insuffisant.

Une solution qui peut améliorer la situation consiste, dans Premiere à faire clic doit sur la composition A.E et faire "modifier l'original" :
    Là, dans A.E faire le balayage complet de la time line, afin de remplir complètement les caches disques (en ayant définis pour ceux ci une taille suffisante).
    Si la time line de A.E devient totalement verte, ensuite Premiere réutilise ces caches pour effectuer son propre rendu.
    Donc faire cette opération, rendu de la time line de A.E, puis rendu de la composition dans Premiere, successivement pour chacune des compositions importées;

Nota : une défragmentation du disque contenant ces caches est très utile avant de lancer Premiere.

Olivier

10. vidoc24678

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne voudrais pas paraphraser la réponse précédente au sujet du nota, mais c'est clair que si vous avez fait 60 montages et que ce 61ème est réalisé sans défragmentation du disque, votre ordinateur doit ou devrait sans doute sortir les muscles cérébraux pour trouver tout votre projet éparpillé dans le dédale du DD.
    Je ne vais pas citer de marque, mais il y a un logiciel très bien étudié et accessible financièrement qui rend les mac comme neufs après avoir essoufflé vos composants informatiques : il y a deux lettres T dans les deux mots du logiciel ;)

Dans le cadre d'un montage son, j'ai pu finaliser mon projet qui échouait quasiment à chaque lecture avec tous les effets et autres automatisations grâce à une défragmentation d'un DD rempli à 90%. Bref, les apple ça se défragmente très bien aussi et pour le coup, ils démarrent aussi même plus vite. Il faut en prendre soin de ces bébêtes, c'est de la formule 1 ces outils -quand on voit la taille des disques durs c'est juste dingue que ça fonctionne...

Chargement...
Discussions similaires - rendu s'arrête
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 529
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    726