module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme de rendu (qualité)

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par TheBestJB, 1 Juillet 2007.

Tags:
  1. TheBestJB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Je traite actuellement mes videos sur pinnacle studio 11 Plus et lors du rendu, quel que soit la compression utilisée, l'image est de mauvaise qualité, perd en netteté.

Je travail sur des vidéos déjà compressées en Xvid d'une très bonne qualité, et j'ai essayé de les (re)compresser en Xvid avec VirtualdubMod et la qualité reste identique... ce qui n'est pas le cas avec studio!

J'ai tout essayer, graver un dvd en qualité optimale, avi "uncompressed", Xvid etc... l'image ressort toujours en qualité médiocre.

J'ai vérifié tous les réglages possible sous studio je ne trouve pas le probleme.

Si quelqu'un a une idée... merci d'avance :)

PS: pour que je puisse editer mes vidéo xvid (compressées à la base avec videomach) sous studio, j'ai du les faires re-compresser en xvid avec STOIK... pour vous dire le nombre de complications qui s'enchainent.

2. TheBestJB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me répond à moi-même... En fait j'ai remarqué que le débit initial est supérieur à 3800 kbps (xvid) avec n'importe quel outil de compression, mais sous studio il descend à 2276!! ce qui je pense est tout le problème.

Et à mon grand désespoir, la gestion du débit (pour l'AVI) est grisée sous studio, seule le pourcentage de qualité est modifiable!

Encore une fois si quelqu'un a une idée pour augmenter ce débit... Merci!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page