module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de rendu HDV aprés encodage MPEG BD

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par JEFde BIOT, 22 Décembre 2008.

1. JEFde BIOT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je monte sur Premiére CS4 des rushs HDV provenant de mon caméscope SONY HC3,je bascule sur encore pour l'authoring, je grave sur BD, et enfin pour controle, je projete via un téléprojecteur full HD sur grand écran.

PROBLEME: je constate malgré differents réglages sur media encoder (plusieurs dizaines de tests et bien sûr d'essais de rendus differents) une perte de la précision de l'image si je compare entre une acquisition HDV lue directement depuis le PC et la même séquence monté sur CS4 et encodée en MPEG 2 BD.
    En clair, dés que je monte sur CS4 et que j'encode, la qualité se dégrade.

J'obtiens les meilleurs résultats en encodant en MPEG 2 BD résolution 1920x1080, 2 passes débit variable, mais débit cible à fond les manettes ce qui raméne le débit mini et maxi au même niveau soit au maximum.
    Pour les images clés, j'ai réglé à 2

Je sais par experience du DVD (j'ai longtemps galéré au début) que les paramétres d'encodage sont trés importants. Concernant la HD j'avoue ne pas avoir assez de recul et d'experience

In fine, devant mon grand écran, j'avoue que l'image est trés bonne, mais pas aussi excellente que le HDV direct, ou que des films pro. Sur plasma ou LCD full HD, c'est moins flagrant, mais c'est plus petit. C'est vrai que l'on s'habitue trés vite à la HD et que le moindre petit défaut devient génant.

Suis-je trop exigeant? avez vous constaté vous aussi une différence?
    Dois-je investir dans un caméscope full HD 1920x1080 au lieu des 1440x1080 (par déduction logique,j'aurai toujours une perte,mais peut-être plus tolérable)???
    Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer
    JEFde BIOT

2. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je monte des films de ma HC1, dans premiere projet HDV 1080i/25 ensuite export en MPEG2 et non pas en MPEG blu ray ,avec un débit constant de 25 M, au début je me plantais sur le débit il était trop faible.Dans encore projet Blu Ray 1440*1080 25i MPEG2 et là mon film sort en 1920 et dolby de bonne qualité, pour moi en tout cas.J'ai essayé en
    h264 je n'ai pas vu grande différence par contre pour 1 heure de film il m'a fallu 24 heures d'encodage?

Chargement...
Discussions similaires - Probleme rendu HDV
  1. Nab97
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    1 278
  2. Falsego
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    2 575