module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Problème de rendu de trame avec basculement vertical d'un calque.

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Pascal, May 9, 2011.

Tags:
  1. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    J'ai deux calques imbriqués dans une composition, dont l'un est basculé verticalement. Les mouvements des objets dans le calque à l'endroit sont normaux, mais ceux des objets en mouvement dans le calque basculé verticalement ont un problème d'ordre des trames. Evidemment si je modifie l'ordre des trames, c'est le calque non-basculé qui se met à scintiller... :help: Que faire ?

2. domlep

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,
    pour commencer vérifie que les 2 vidéos sont interpreté de la même façon....trame pair impair ...
    donc ds la fenetre projet tu va sur ta vidéo clic droit ->interpréter un métrage-> principal
    et tu appliques les mêmes paramètres au deux vidéo...
    si ça marche pas , on passera au plan B :D

3. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Ah ok, merci, je crois que tu m'as mis sur la voie :-)
    En fait mes deux calques sont la même vidéo : j'utilise pour composer une image une partie de cette vidéo à l'endroit, et une autre partie de la même vidéo à l'envers, donc je ne peux pas faire autrement que d'appliquer le même ordre des trames. En fait il faut que je passe, comme tu dis, par > interpréter un métrage, et que je fasse une copie du plan avec la trame inférieur d'abord, et ensuite quand je la retourne verticalement elle devient trame sup d'abord, comme l'autre qui n'est pas renversé verticalement (tu suis ? :D). Donc j'en suis là, à mon avis ça devrait marcher. Mais je dois sortir.
    Si tu vois une solution certaine, un plan B sans faille, n'hésite pas :jap:

4. domlep

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deux choses, ....la manip que tu comptes faire me parait laborieuse mais si elle donne des résultats fais moi signe,
    dans un deuxieme temps est tu biensur que c'est un probleme d'ordre de trame..." qui fais scintiller "quel est l'origine des rushs formats et codec...
    si j'ai bien compris tes calques sont en mouvement ....as tu pensés a activer le flou de bouger sur la compo et sur tes calques...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page