module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de rendu dans after!!HELP

Discussion in 'Adobe After Effects' started by alcorac, May 20, 2007.

Tags:
  1. alcorac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tout le monde, Voià ma question.....j'ai fait une anime dans after avec plug trapcode, je fais un rendu normal et là no problémo...MAIS quand je dois le repasser en dv soit direct dans after ou par premiere 2.0..là c la zone...j'ai un scintillement impossible à supprimer; j'ai essayé les options de trame dans premiere mais pas terrible...soit j'ai un scintillement, soit c flou !!

Si quelqu'un pouvais me conseiller sur les méthodes de rendu pour avoir la klité égale au rendu...la même que j'ai dans le programme ( after) !??

J'ai essayer aussi le prérendu qui est plus long à la compile mais je sais pas trop si ça a une incidence sur la qualité...A quoi sert ce prérendu finalement?:perplexe:

Merci d'avance pour vos infos,
    ;)

2. Neo!

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans quel format fais tu ton rendu ?
    Jerem'

3. alcorac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super Jerem', alors j'aimerais exporter en dv 4/3....Donc j'exporte en avi non destructif car quand j'exporte direct en dv j'ai un scintillement!

Sinon je viens d'aller dans l'aide et y parle d'un codec yuv 4:2:2.....je suis entrain de faire un rendu pour voir mais ça me prend 2 bonne heure a chaque essais :-(

En fait la video est destinée a la tv et mon client veux du dv?!

4. Neo!

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un rendu wmv9 hdtv n'irait-il pas ?
    Ce format windows media ne fait pas perdre la qualité beaucoup !!
    tu as aussi un rendu .avi codec: indeo video 5.11 !

5. alcorac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse rapide Neo car je suis en stand by pour l'instant alors que toute l'anime est terminée :-)
    Je vais essayer ça de ce pas !

Donc si j'ai bien compris, j'exporte soit en wmv9 hdtv ou en indeo de after puis je les réencode en dv dans premiere?

je vous tiens au courant,

6. alcorac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais juste dire que mon projet dans after est en pal d1/dv 720-576 (1.07) 4/3

ET dans premiere, le 4/3 est il le meme par rapport au pixel?? Je devrais peut etre changer le format dans toutes mes compo pour avoir du vrais 4/3 768-576 ???mais je suis pas sur que ça changerais mon probleme de scintillement en dv!

Je m'embrouille,pffffffffffff

7. alcorac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-problème AE rendu en dv&scintillement !

second post/
    J'ai essayé plusieurs codecs différents mais je trouve pas la solution....

J'exporte mon anime en avi non destructif et là pas de problème, mais dès que je le réencode dans premiere en dv la qualité est tres déteriorée....meme si j'exporte d'AE direct en dv y a un scintillement ! (ke j'essaie de supprimer via premiere/option de trame mais c moche,flou...)
    ça doit venir soit du format 1.07 qui est peut etre different de celui de premiere ou bien ça viens des trames....quoi que ce soit, je trouve pas de solutions....

Besoin d'un conseil!

merci d'avance,

8. HerrB

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton scintillement est du à l'entrelacement et c'est normal pour le format DV.
    C'est normal aussi que tu ne l'ai pas en non compressé puisque tu dois surement sortir en "progressif". Pendant ton compositing, il faut que tu vérifies la qualité de l'image dans ton format de sortie "cible", si c'est du dv, sur un moniteur "entrelacé" pour t'éviter des surprises.

Et si tu découvres des scintillements, tu corriges en baissant le contraste ou en mettant des bords flous aux éléments qui "flickent", ou alors en dernier recours le filtre anti-scintillement d'AE.

Si le format DV n'est pas obligatoire, tu peux opter pour une sortie en mpg2 progressif et porter ton film sur DVD qui est un format de distribution plutot pratique ;) ça evitera que ça scintille sur les écrans plasma... mais pas sur les écrans CRT.

9. alcorac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse HerrB...je vais essayé de chercher comment avoir une sortie sur un autre écran pour effectivement avoir une référence image !!

Pour mon projet j'ai finalement rendu un dvd avec mes animes en avi non compress et en dv , comme ça c'est eux ki choississent! lol

Pour ce qui est du mpg2; c'est effectivement moins destructeur que le dv mais il me semble quand meme qu'il y a une certaine perte vu la compression...a moins peut etre de bien regler le debit?? Je vais quand meme essayé !;)

En posant ces questions je me rends compte que chacun a sa propre solution pour le rendu dans after selon ses differentes utilisations...

Je me demande vraiment si il existe des regles de rendu selon l'utilisation?(tv par exemple)
    N'existe t il pas un format non destructeur compatible et utilisé fréquement dans les chaines de tv?genre universel!! lol

Si quelqu'un connais un post ou un bouquin traitant des rendu d'after et des compressions...ça m'interess :rolleyes:

encore merci!

10. restimouss

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme pb

j'ai posté un post avec un probleme similaire. après 6 heures d'essais en tout genre, j'obtiens toujours une qualité médiocre en rendu dv.
    Pour mémoire :
    - j'ai un projet sur ae6.5.
    - le rendu dv que j'ai eu précedemment était nikel (y compris les titrages qui me posent pb auj).
    - J'utilise 2 mois plus tard ce meme projet sur ae pour refaire un rendu (0 modifs, memes reglages) et les titrages scintillent, le tout dans une qualité médiocre.
    seul changement depuis : j'ai installé la version 7 de ulead mediastudio. se peut il que mediastudio ait remplacé le codec microsoft dv par un plus ancien de moins bonne qualité que celui proposé dans ae6.5 ?
    merci pour votre aide.

11. HerrB

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu dis que les lettrages scintillent? mais sur quel type d'écran?

Avec les différentes technologies, il est mainteant nécessaire de vérifier son rendu sur différents écrans, comme un LCD, un écran TV CRT classique (bien entrelacé)... Cela permet de vérifier la qualité du rendu qui peut être acceptable sur l'un et pas sur un autre...
    ensuite c'est tjrs la verification des trames, que les qualités de rendu sont bien sur "optimum".

Pour Ulead, je ne pense pas que cela change quelque chose... Et ce que tu as testé ta version précédente sur ton écran "test" pour voir si le rendu est toujours identique (au cas ou?).

Bref tout ça est bien "empirique" (comme dirait l'autre), et je sais que dans certaines situations difficiles j'ai dès fois l'impression de tout réapprendre depuis le début.

Une derniere chose, n'oubliez pas que la qualité "DV" reste un format bien pourri!
    Si vous diffusez votre film sur un moniteur HD ready, ou un LCD informatique de grand format, vous aurez toujours un peu honte du rendu.... 720 pixels de long, anamorphosés (sans parlé du 16/9!) + un petit entrelacement, bonjour le resultat.

12. restimouss

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    help

salut HerrB
    je suis daccord sur le coté pourri du rendu dv. toutefois, pour repasser le projet sur cassette, je n'ai pas beaucoup de choix.
    Je suis tetu de surcroit, et quand un meme projet sur un meme logiciel avec un meme ordi, écran ... me donne à 2 mois d'écart un rendu différent. un rendu dv en qualité top (et pourtant c'est deja du dv) et un autre dans une qualité vraiment mauvaise, je decroche...
    j'ai essayé les rendu en qualité sans compression, c'est top mais ne resou en rien mon pb puisque tot ou tard je rend de nouveau le projet en dv pour le reinjecter sur cassette.
    merci quand meme pour vos reponses.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous