module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Probleme de remplacement d'image

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by RonanWaves, May 26, 2011.

1. RonanWaves

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Malgré mes recherches, je n'ai pas réussit a trouver de topics m'aidant, je me permet donc ! :

Alors, je suis en plein projet sur Adobe Premiere pro, j'en ai déjà fait quelques uns, je suis loin d'être un pro justement, mais je connais un peu le logiciel, bref voici le soucis.

Alors, je fais un film avec une succession de photos sur de la musique, rien de bien original, je viens depuis a peu près 3 heure de temps de monter une séquence comprenant une 30taine de photo, avec effets etc. Mais au bout d'un moment, quasiment toutes les photo que j'ai mis dans ma timeline (comme ça qu'on dit je crois) se sont fait remplacé par UNE seule photo, du coup j'ai un super montage de quoi, 3 photos, au lieu de 30 ...

J'ai beau me retourner le cerveau, j'arrive pas a trouver de solution... A noter que ça arrive sur un lot de photo uniquement qui ont des noms très rapprochés (du style DSC358, DSC489, etc ...) Elle ont toutes leurs nom d'origine, mais la prévisualisation donne toujours la même photo...

Je sait pas si j'arrive a me faire comprendre, en tout cas, je vous serait très reconnaissant de bien vouloir me donner un coup de pouce, rien de pire de voir son boulot d'une soirée complète réduit quasi a néant ...

Bonne soirée !

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Bonjour
    Merci de préciser la version de PPro. Si ce n'est pas une version officielle, le souci vient de là.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "mais la prévisualisation donne toujours la même photo"

Quand vous double-cliquez sur une photo sur la timeline, quelle photo s'affiche dans le moniteur source (celui de gauche) ?

Quelle est la définition de votre montage (DV 720*576, autre) et celle de vos photos (en général plusieurs Mégabits avec les derniers APN). Si la différence est trop grande, Première à du mal à les gérér en mémoire, il faut les réduire à une taile environ 1,5 fois celle du projet pour garder une marge pour les zoom et déplacement.

Olivier

4. RonanWaves

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Merci de vos réponses tout d'abord, ma version de premiere est cs5 je ne l'ai pas précisé.

Quand je clique sur une photo dans la timeline j'ai encore une autre photo qui apparait qui est encore une fois différente à la fois de la photo réelle, et différente également de celle apparaissant dans le moniteur de gauche.

Néanmoins je penche pour votre solution, il est vrai que les photos sont assez lourdes, et que en plus dans le montage total, j'en ai un sacré paquet mine de rien, je trouvais adobe plutot lent (temps de chargement long apres un "alt+tab" par exemple) et ce soucis est apparu apres un temps de chargement particulierement long. Je suis en 720*576 et a chaque photo je suis obligé de faire "ajuster la taille au format de l'image" car la taille est beaucoup trop importante, et je pense que cela pose problème.

Je m'en vais travailler cet après midi, j'essairai ce soir de redimensioner les photos voir si cela arrange mon soucis et je vous tiens au courant.

Merci encore !

5. proxidoc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème avec une version officielle de CS5 dans le même format de montage. Pas eu le temps de me pencher sur le problème sérieusement.
    Je vais essayer comme le dit ogt de diminuer le poids des clichés et de les mettre directement au format 720 *576 en passant par photoshop au lieu d'adapter au format dans CS5. on verra le résultat !!!pas de panique

proxidoc

6. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Juste une hypothèse.... si la case "Images fixes numérotée" (au bas de la fenêtre d'importation) est cochée quand on importe les photos, cela provoque à peu près les mêmes "symptômes" que ceux cités par RonanWaves.

Cette case est destinée à recréer une séquence vidéo à partir d'images individuelles (dessin animé...) et, si on sélectionne une image, Première va importer toutes les images suivantes, à condition qu'elles portent le même nom avec un n° croissant, à raison de 25 par seconde. Et cette importation apparaît dans le chutier sur une seule ligne.

Donc, pour peu que vous ayez dans vos importations une ou plusieurs séries d'images répondant à cette condition...

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Ronan , il existe , sur le repaire , un tutorial Premiere Pro consacré justement à un montage de photos . essayes de le retrouver en fouillant partout . Ce tuto , écrit par sebastien gaillard est très bien fait et il y est dit , notamment , que les photos ne doivent pas dépasser 1,5 fois la def de la video . Autrement dit en largeur :
    - 720 X 1, 5 soit 1100 pixels X 900 pour de la SD
    - 1920 X 1,5 soit 2900 pixels X 1600 pour un montage photo en HD ( fortement conseillé d'ailleurs car , en SD , c'est assez mauvais.
    Multiplier par 1,5 permet de faire un zoom dans la photo sans recréation de pixels mais , si tu ne zoomes pas dedans , tu appliques la définition de la video tout simplement.
    Tes photos sont trop lourdes pour être traitées correctement par PP.

8. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Inutile de répéter ce que ogt a dit quelques posts plus haut...

Par ailleurs, il est effectivement possible que ce soit un problème de mémoire. Pas de mauvaise gestion par Premiere, mais de quantité de RAM. Je viens de faire l'essai avec plus de 80 photos en bmp et psd (autour de 3000 x 2000 et plus de 20 Mo par photo) sur un projet SD. Aucun souci... (avec 12 Go de RAM). Simplement le temps de chargement est un peu plus long...

9. proxidoc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Arroeux, j'ai pourtant 12 Go de Ram, avec le même souci, mais j'ai l'impression que ça a débuté avec clic droit sur une image de la TL, un copier, puis un coller les attributs sur un autre cliché de la TL...
    je vais quand même vérifier la case image fixe numérotée !

cordialement

10. energik3

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai eu aujourd'hui exactement le même problème de remplacement d'image que tu as très bien décrit.

J'ai également fait un petit projet de montage photo et video sur un fond musical.

J'ai essayé de tourné le problème dans plusieurs sens sans comprendre la logique de l'erreur.

A la fin, j'ai simplement passé mes images jpg prises au canon 5D mark2 de la taille 100% à 90% avec le logiciel gratuit fastone photo resizer en cochant la case modifier le nom des images lors du redimensionnement.

Et c'est bon, Premiere a accepté les photos sans les remplacer par d'autres !

j'aurai bien aimé tout de même comprendre le problème; sachant que ce problème s'est présenté sur certaines photos alors que sur d'autres tout s'est très bien passé !

Cordialement,

Energik3

11. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

- Est-ce que la case "Images fixes numérotées" (au bas de la fenêtre d'importation) était cochée lors de l'importation ? (elle ne doit pas l'être)

- Est-ce que, dans la série d'images importées, certaines portaient le même nom suivi d'un n° séquenciel ?

Pour info, la limite logicielle fixée par Adobe à la taille d'une image fixe est de 8000 x par 10000 pixels (voir dans l'aide en ligne)

Cordialement

12. energik3

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Non la case images fixes numérotées n'était pas cochée, je crois même que la case était grisée

Oui les images portaient un nom séquentiel. Mais j'avais essayé de changer les noms avant importation et ça n'avait rien changé.

Les images étaient d'environ 5600x3700

Bonne soirée

13. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Est-ce que tu pourrais mettre qq unes des images "litigieuses" en ligne ? Parce que je ne parviens pas à reproduire la panne avec mes propres images...

Je viens d'essayer avec 1 photo jpeg de 3456x2592, 1 de 3968x2976 et 4 de 9000x6750 ("gonflées" avec Photoshop). Ca fonctionne normalement dans un projet DV PAL.

Si tu as sélectionné plusieurs images, c'est normal. Le principe, c'est de sélectionner la 1ère image d'une séquence et Premiere importe toutes les suivantes pour "fabriquer" un clip à 25 images par seconde (s'il est préréglé sur cette vitesse).

Cordialement

14. proxidoc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part problème résolu en passant la définition des photos trop lourdes et litigieuses à 1.5 fois la déf de la vidéo grace à photoshop cs5 comme le précisaient ogt et arroeux.
    cordialement
    proxidoc

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous