module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de relink MXF

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Truitote, 30 Novembre 2021.

  1. Truitote

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un souci de relink de mes proxys MXF sur Avid.
    Je travaille sur un nouveau disque dans lequel mes proxies n'étaient pas encore dans les AvidMediaFiles. J'ai donc déplacé mes MXF dans AvidMediaFiles, à la racine du disque, dans des dossier avec le même nom que sur mon ancien disque pour avoir la même arborescence. J'ai ouvert Avid qui a scan et crée les fichier pmr et mdb, et malgré cela je ne parviens pas à relinker mes fichiers.... J'ai tenté plusieurs configurations dans la fenetre de relink mais rien n'y fait...

    Merci d'avance pour votre aide
     
  2. cazz

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Rapidos des pistes à explorer ...
    1- vous dites relinker vos fichiers s'agit il des master clips ou de séquences ?
    2-Essayer d'ouvrir le mediatool ,choisir le disque,est ce que les médias sont présents?
    3-Importer un png dans le nouveau disque,est ce que cela crée un nouveau dossier ? fichiers?
    (ca permet d’être certain de l'arborescence du dossier Avid Mediafiles\MXF\1)
    4-Si suite a étape 3 un nouveau dossier est créer deplacer tous vos medias dans celui-ci
    5-Relancer MediaComposer
     
  3. Truitote

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans titre.png Il s'agit des masterclips!
    Et quand j'ouvre le mediatool, et que je sélectionne le disque en question, non ils n'apparaissent pas...
    Je n'ai pas compris le truc du PNG, où il faut que je le mette dans le disque. Dans la partie "MXF"?
    A priori je pense que mon arborescence est bonne, car sur ce nouveau disque j'ai crée des dossiers de "2021030" à "20211104", avec des proxies qui sont bien linkés dans mon projet. C'est quand j'ai voulu ajouter les dossiers "20210908" à "20210912", correspondant à des proxies déjà importés dans mon projet depuis un autre disque, que j'ai eu des problèmes de relink
     
  4. cazz

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Ok
    je problème est simple
    Media Composer est c.... et par défaut ne voit,et ne créer les databases que dans les dossiers
    portant des numéros de 1 à 100..
    Les database ce sont deux fichiers .PMR et .MDB contenu dans les dossiers
    on peut aisément supprimer ces 2 fichiers Media Composerr les recréer au lancement
    (et si ces fichiers ne sont recréer c'est que Media Composer ne voit pas tout simplement le dossier..

    la bonne arborescence est toujours :
    Avid MediaFiles/MXF/1
    MediaComposer créera un dossier
    Avid MediaFiles/MXF/2
    lorsque le dossier 1 dépasseras plus de 4999 fichiers et ainsi de suite
    Il faut aussi savoir que quelque soit le projet,tous les médias sont placés dans
    Avid MediaFiles/MXF/1 (ou Avid MediaFiles/MXF/2 si on dépasse 4999 fichiers etc..)


    Bref pour être sur que les media soient vu il faut recrée les databases

    Méthode rapide :
    Bref pour bien recréer les database .PMR et MDB il faut
    1-placer tous les fichiers de vos différents dossier dans Avid MediaFiles/MXF/1
    2-Lancer MediaComposer,il recrée les database .PMR et .MDB

    Méthode plus longue mais qui permet de garder votre arboresence :

    1-renommer le dossier 1 dans /Avid MediaFiles/MXF/,1 en 1old
    2-Prenez votre premier dossier,faire pomme c pour copier son nom,puis renommer le 1

    3-Lancer MediaComposer,il recrée les databases .PMR et .MDB
    4-Quitter MediaComposer
    5-Revenez sur le finder,et faite un coller du nom de votre dossier
    (pour retrouver votre arborescence)
    6-Repeter l’opération pour chaque dossier

    (je sais c'est long mais on est sur que les database seront correctement crées)

    Note
    une fois le projet terminé vous pouvez renommer vos dossier pour garder une arborescence / traces des médias de chaque projets
    Lors de la création d'un nouveau projet,Media Composer recréera un dossier
    Avid MediaFiles/MXF/1 et placera les nouveau médias de votre nouveau projet dans celui ci..
    Perso : voila mon arborescence (bon c'est un peu le bordel,ça fait un moment que j'ai pas rangé
    :idea:
    upload_2021-12-1_10-49-57.png
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous