module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de réglages pour film kinescopée

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par diego76, 30 Juillet 2009.

1. diego76

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je dois faire un film publicitaire qui doit être ensuite kinescopée, on me demande que la "zone de travail" soit de 1998x1080 pixels (72dpi) où je peux trouver ces réglages ? Je travail FCP et filme en hdv avec une Z1.

merci

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La zone de travail en 1998x1080 correspond au format cinéma 1,85:1 (Academy Flat).
    La vidéo que va te donner le Z1 est en 1,78:1 (16/9) en 1440x1080 "pixels rectangulaires" correspondant à du 1920x1080 en "pixels carrés" (valeur de travail que tu retiendras quand tu sortiras tes images).

Pour le kinéscope tu dois certainement devoir présenter ton film en une suite d'images dans des caractéristiques précisées par le prestataire de service (BMP ou TIFF par exemple). 1920x1080 correspondant à un format 1,78:1 un peu moins panoramique que le 1,85:1, il te faudra donc recadrer en 1,85 dans ton film en 1,78 (bandes horizontales en haut et en bas de l'image à supprimer). Logiquement ton recadrage brut devrait faire 1920x1038 que tu rééchantillonneras ultérieurement en 1998x1080.

Tu possèdes dans FCP l'outil de rognage pour tailler le 1,85:1 dans ton 1,78:1 et quand tu auras converti ton document en suite d'images, tu pourras détourer et rééchantillonner les images par lot dans un logiciel pour images fixes.
    Pour ma part je choisirais plutôt de faire la suite d'images en 1920x1080 (donc en 1,78:1) que je convertirais par rééchantillonnage en 1998x1124 (1,78:1), puis recadrerais en 1998x1080 (1,85:1) par suppression de deux bandes horizontales de 1998x22 pixels.

Voilà donc pour le principe en n'oubliant pas de précadrer à la prise de vue pour le futur format 1,85:1.
    Ce site peut t'aider à bien comprendre, en particulier pour la comparaison de l'Academy Flat au 16/9.

En ce qui concerne la valeur de 72 dpi que tu indiques, c'est une valeur de résolution, pas une valeur de définition. Elle n'est pas à prendre en compte pour de la vidéo car il faut un support physique à l'image pour pouvoir parler de inches ou de millimètres, donc, n'en tiens pas compte.
    :-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. diego76

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup, je vais bien étudier celà car c'est un peu compliqué pour le moment, est ce que tu peux me donner le nom d'un logiciel pour pouvoir retravailler les images fixes ? Je dois rendre un format en .tga .

merci encore

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Conversion en .tga

Le plus classique permettant le traitement par lots est PhotoShop.
    Sinon, sur Mac il y a l'incontournable Graphic Converter qui est un outil de conversion puissant et vraiment pas cher pour ce qu'il sait faire. :-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous