module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de réglages de lecture Première CS6

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Moithieu, Nov 23, 2012.

1. Moithieu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Bon, je ne suis pas monteur, je suis chef op, et donc ma question va peut-être avoir l'air évidente (du moins sa réponse). J'ai un moniteur Apple Cinema Display mat en second écran, je m'en sers d'habitude pour avoir le rendu de ma timeline. Mais là depuis deux jours, il ne m'affiche plus ledit rendu. Je sais que pour l'activer il faut aller dans les réglages de lecture auxquels on accède par le petit bouton sous le moniteur dans la fenêtre principale. Ça marchait très bien jusqu'à avant hier, et d'un coup plus rien. Et l'option réglages de lecture est grisée...
    Je n'ai pas fait de mise à jour, et ma version de CS6 est parfaitement légale.
    Une idée ? Ça ne m'empêche pas de travailler, mais c'est excessivement énervant...
    Merci pour vos réponses !
    Math

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Dans Premiere CS6, le paramétrage multi-moniteurs se trouve dans :
    Edition
    Préférences
    Lecture
    Périphériques vidéo

=> cocher les différents écrans

Olivier

3. Moithieu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Olivier,
    Merci pour la réponse, mais dans les préférences, les deux moniteurs sont activés. Surtout que je ne les avais pas modifiés et que cela fonctionnait il y a deux jours. C'est dans le menu déroulant sous le moniteur principal que le "Réglage de lecture" est en grisé (voir capture)... Le mystère reste donc entier...

4. gac30

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Regarde en amont dans nouvelle séquence de ton projet,... réglage,... puis réglages de lecture,... lecture en temps réel,... puis matériel extene et idem pour exporter matériel externe. Mentionner la résolution du moniteur qui doit déjà être reconnue par le CS6, sinon voir ton OS pour afficher et selectionner les moniteurs actifs de ta station de montage.
    à+

5. Moithieu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien non, décidément ça ne fonctionne pas... Tant pis, je retourne à ce que je fais le mieux, la lumière et les caméras..
    Merci de vos réponses
    Math

6. RT FR.ancis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour moi, dans les préférences, il ne faut activer qu'un seul écran, celui servant au monitoring!

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je répète ce que j'ai déja dit sur plusieurs réponses :
    - 1 - il faut définir dans Windows le second moniteur en mode étendu
    - 2 - il faut dans les préférences, lecture, cocher les 2 écrans
    et redémarrer Premiere.

Le deuxième moniteur affiche alors la vidéo en plein écran

Dans CS6 les options "réglage de lecture" dans les moniteurs sont toujours grisées.

Je fonctionne avec 2 écrans sans aucun problème, et si l'on veut basculer la vidéo en plain écran sur le moniteur principal, utiliser CTRL + ù

Si cela ne fonctionne pas correctement voir du coté de la gestion d'écrans dans Windows ou dans l'utilitaire associé à la carte graphique.

Olivier

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous