module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème de réglage mode progressif

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par katerine, 12 Janvier 2006.

Tags:
  1. katerine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je suis l'heureuse propriétaire d'une DVX100B. Voilà ma question/problème. Lorsque je tourne la molette à F5, donc en mode progressif, le Gamma est ajusté PAR DEFAUT à cinélike V et le MATRIX à cinélike...

Comment est-ce possible de modifier ces 2 "setting" à Gamma Normal ou High et Matrix Normal pour que ce soit mes réglages PAR DEFAUT???

est-ce que le mode progressif 25P est toujours réglé en usine avec un Gamma et Matrix à Cinelike???

merci de m'aider...sinon je dois refaire les réglages à chaque nouvelle prise de vue....le mode cinélike n'offre pas de protection Knee et offre trop "de vert".

kat :help:

2. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un Scene File n'est rien de plus qu'une "feuille de style". Des réglages par défaut sont fournis par le fabricant mais tu les changes comme tu veux et tu sauvegardes tes changements si tu veux, il y a une option pour ça dans le menu. Tout cela est clairement expliqué dans le manuel.

Cordialement.

3. katerine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Monglane

j'ai les yeux rivés dans le manuel et livres depuis tellement de jours que je n'ai pas vu cette option..

misère, va falloir que je me "replonge" dans le manuel..merci pour le tuyau, je me suis apperçu de cela hier en faisant des tests! je croyais qu'une fois les changements effectués ils étaient "automatiquement" sauvegardés!!

ciao

kat:lol:

4. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le genre de chose qui arrive parfois... :) Je tourne avec la DVX depuis presque deux ans et il m'arrive encore de découvrir des choses nouvelles !

Je suis en train de mettre un site en ligne sur cette caméra et les équipements complémentaires (site CineDv ici : http://perso.wanadoo.fr/cinedv/), mais j'ai tellement peu de temps pour m'en occuper que les pages, hélas ! ne viennent pas vite... :rolleyes:

Cordialement.

5. katerine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bien c'est une drôle de coïncidence car j'ai vu ton site lors de mes recherches (avant d'acheter la DVX) mais si je peux me permettre un commentaire, je n'arrive pas à lire car le noir sur bleu est trop foncé pour mes yeux? peut-être devrais-tu changer de couleur pour le fond de l'écran...? c'est dommage car ton site est bien intéressant mais je ne peux pas lire..

Continue ton travail, c'est vraiment "chouette" de trouver de telles références sur le net!

kat:bravo:

6. katerine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah j'oubliais, puisque tu connais la DVX quel câble "firewire" dois-je utiliser pour le transfert d'images vers monordinateur? un câble 4 broches? (là où c'est écrit DV en haut à gauche???)

j'ai un mac poxer book et je veux essayer de "monter" un petit démo avec imovie, mais j'ai besoin d'un câble.

merci encore

katerine:D

7. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Katerine,

Je ne sais pas quels câbles 1394 exigent les Mac, mais si c'est standard, c'est du 6 broches d'un côté, 4 broches de l'autre. Un câble tout ce qu'il y a de plus banal, comme tu en trouves facilement à la FNAC ou dans n'importe quelle grande surface.

Pour l'interface de mon site, je ne comprends pas bien... le texte est en blanc (ou jaune pâle pour les menus déroulants) sur bleu marine... Il n'y a pas de "noir sur bleu" ?!? :perplexe:

Cordialement.

8. katerine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le câble c'est ce que je pensais.

pour ton site, quand j'y vais, le texte est vraiment noir et le fond bleu foncé, et c'est illisible! essaie d'y aller via le lien que tu m'as envoyé! sinon mon ordinateur déconne et je ne sais pas pourquoi!

bonne chance

katerine

:(

9. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis navré, Katerine, mais le site est bien en blanc sur fond bleu marine, comme il est supposé être. Tu es la première à me signaler une pareille bizarrerie... De plus, le HTML est génér par Dreamweaver, qui est réputé produire du code très "propre". Peut-être est-ce en effet ton navigateur ? Encore que je vois mal d'où cela pourrait provenir... :perplexe:

10. arker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une petite couche au sujet des couleurs de ton site:
    j'ai le même phénomène que Katerine sous Mac (OsX.4.4)
    J'ai essayé avec Safari et IE, pas de changement.
    Cela dit, en sélectionnant le texte on passe en négatif et totu va mieux (pour la lecture...)
    Sinon, on a envie de lire la suite.

11. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Monglane !
    Puis avoir le lien de ton site ?

12. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, et désolé pour celles et ceux qui sont sur Mac ! Je corrigerais volontiers si j'avais la moindre idée de ce qui peut causer ce problème étrange, mais je n'en ai hélas ! aucune... :(

Cordialement.

13. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai plusieurs mais mon site (ou plutôt, mon embryon de site) technique est à http://perso.wanadoo.fr/cinedv

Toutefois, je n'arrive pas à m'y connecter ce soir, il semble que certains sites domiciliés chez Wanadoo connaissent des problèmes d'accès...

Cordialement.

14. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je suis parvenu à me connecter , mais j' ai le même problème que les autres tout est illisible ; textes noirs sur fond bleu foncé ...

15. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es sur Mac aussi, Bony ?

A la maison nous avons 4 PC sous Internet Explorer à jour et nous voyons tous les textes en blanc sur bleu marine...

Chargement...

Partager cette page