module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Problème de reconnaissance

Discussion dans 'Archives forum' créé par Panoramix, 23 Janvier 2002.

Tags:
  1. Panoramix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je possède une carte STUDIO DV de chez Pinnacle, et Windows XP PRO !
    Je n'ai pas de reconnaissance de cette carte, XP me la reconnait comme une carte "réseau" !
    J'utilise comme soft STUDIO 7 et Adobe 1ere 6 !

Est ce kelkun peut m'aider à ressoudre ce pbs !!

Merci à tous de vos réponses

Cordialement

Panoramix

2. franler

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desole je ne connais pas XP mais as tu été voir suer le site de pinnacle si ilsont des mise à jour de driver pour XP si tu ne trouves pas essaye sur touslesdrivers.com .

Voila je ne sais pas si cela t'aidera mais bon j'ai essayé

3. Panoramix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci franler

j'avais envoyé un mail à pinnacle pour ça et ils m'ont répondu qu'elle devait etre reconnu avec seulement STUDIO 7 et bien pour ma part ça n'a pas marché !!

Merci quand même de ton aide !

A+

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je devrais pouvoir t'aider puisque j'ai une carte Studio DV et Windows XP, mais je ne vois pas encore comment, car chez moi ca marche parfaitement... Bon 2 ou 3 trucs quand-meme :

Deja, il n'y a pas besoin de driver particulier...

Ne melangons pas l'application "Studio 7", qui est justement une application (!), et les drivers permettant a la carte de fonctionner sous le systeme d'exploitation independemment de l'application. Par exemple, chez moi, je n'utilise pas du tout ni Studio, ni Studio 7 (qui ne sont meme pas installe sur mon HDD !) mais Premiere 6.

Windows XP integre en natif tout ce qu'il faut pour reconnaitre les cartes IEEE1394. Elle doit donc apparaitre dans les Proprietes Systeme comme un peripherique IEEE1394.

S'il n'y a rien de ce genre, c'est que la carte n'a pas ete vu par XP pour une raison ou pour une autre...

Essaye donc de lancer manuellement (depuis le control panel) une redetection (en automatique dans un premier temps) a travers le "Add new Hardware" (ajouter un peripherique en francais ?). Si rien ne se passe, tente de manuellement lui dire que tu as un peripherique du type IEEE1394.

S'il n'en veut toujours pas, c'est peut-etre qu'il y a un probleme HW... Essayes par exemple d'enlever ta carte et de la remettre (bien a fond dans le connecteur), voire meme dans un autre connecteur s'il t'en reste un. D'ailleur commence peut-etre par faire ca, car XP doit la trouver tout seul sans avoir a lancer la manip decrite ci-dessus.

Tiens moi au courant,
    A+
    Dan

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un truc qui me reviens a l'esprit :

- Ca ne va peut-etre pas si mal que ca pour toi en fait, dans le sens ou il est normal que XP voit, aussi, ta carte 1394 comme une carte reseau car il est effectivement possible de l'utiliser pour faire un reseau a grande vitesse (400 Mbit/s).

Je ne suis pas devant mon PC de montage (qui est a la maison) donc je ne peux pas verifier (je vais tacher d'y penser pour demain), mais tu devrais voir aussi un periph 1394 !

Essaye de brancher ton camescope, et de le mettre sous tension. Apres 1 ou 2 secondes tu dois voir apparaitre un peripherique de type "imaging" ou un truc comme ca. Si oui, ca prouvera que ta carte est bien reconnu par XP.

A+
    Dan

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ca va meme plus loin que ca avec XP, dans le sens ou le simple fait de brancher une carte IEEE1394 dans le PC, XP te genere un peripherique LAN pour que tu puisses, si tu le souhaites, l'utiliser comme tel.

Avant XP, c'etait une bidouille que de vouloir faire un reseau en 1394, maintenant c'est officiellement supporte... En gros, et comme pour beaucoup de choses comme certaines lois par exemple, on passe de "c'est interdit" a "c'est obligatoire" !

Pour en revenir au vif du sujet, cela veut dire pour Panaramix que sa carte Studio DV a bien ete reconnue par XP, et qu'il doit aussi avoir quelque part un peripherique 1394, et egalement que s'il y connecte un camescope il apparaitra dans les peripheriques d'imaging avec les Scanners et autres appareils photos numeriques.

Peux-tu confirmer ?

Dan

Chargement...
Discussions similaires - reconnaissance
  1. Pickup2
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 363

Partager cette page