module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème de reconnaissance dv

Discussion in 'Archives forum' started by conservallstar, Aug 8, 2005.

Tags:
  1. conservallstar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis nouveaux sur ce forum donc j'espere que je ne ferais pas de doublon pour ce premier post...

J'ai un problème avec adobe première, la semaine dernière j'ai tourné environ 2h d'images que je ne pouvait transférer que sur un apple car mon pc n'a pas de fire wire.
    Je transfère donc ces données sur un disque dur externe via l'apple de mon pote...
    et lorsque j'essaie d'importer les fichiers sur mon pc (windows donc...) via adobe première , celui- ne les reconnais pas...

Problème que j'appréhendais (sinon ca aurait été trop simple) sauf que je ne sais pas comment convertir ces fichier pour qu'ils soit lisible par mon pc et par adobe première en particulier.

merci

2. Ajax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux me tromper dans ma réponse, mais, si tu as effectué l'acquisition de ton fichier sur une version MAC de Première, il est possible que certains "sous-fichiers", indispensables à l'interprétation de ton "projet", ne soit pas interprétables par une version "PC" de Première...

De toutes façons, il ne me semble pas possible que tu aies pu créer un fichier AVI sous MAC, ce type de fichier étant, si je ne me trompe pas, propre au Windows... En toute logique, il me semblerait donc que tu essaies d'importer un "projet", et non un fichier vidéo...

Tu pourrais essayer vlc... http://www.01net.com/telecharger/mac/Multimedia/video/fiches/23810.html

Le hic, c'est qu'il me semble que tu dois produire ton film sous MAC, et le transférer après sur PC ; cette solution ne me semble pas intéressante si tu veux continuer des "montages à l'image près" sous PC...

3. conservallstar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait les fichiers que j'ai sur mon pc son des fichiers brut qui ne sont pas passé par un logiciel mac (en fait le mac a juste servi pour son firewire), les fichiers que j'ai maintenant sont de type: clip01.dv et premier ne les reconnais po...

4. conservallstar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je vient de voir que VLC les lisait très bien sur mon pc...

5. Ajax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. conservallstar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais essayer ces liens merci, mais c'est tout de meme bizare que adobe première ne prenne pas en charge ces fichiers .dv

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous