module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de reconnaissance de vidéo dv

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par benoitmaraval, 14 Octobre 2003.

Tags:
  1. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    salut,

je ne comprend pas, maintenant quand j'importe des vidéos de mon camescope sur mon disque dur et que je les importe dans première, il plante.

Par exemple, quand j'ouvre première et que je choisis comme format "real time preview" en dv pal et que j'importe ma vidéo dès que je bouge ma time line, il plante.

Mais bizarrement si quand j'ouvre première, je met comme format par exemple quick time ou video for windows, bref pas du dv, la vidéo ne plante pas et il a lis sans problème.

J'ai remarqué aussi que quand je démarre première en choisissant dv pal, il me dit qu'il y a un problème, regardez l'image http://www.mandyben-productions.com/repaire.jpg . J'ai déjà rééssayé de réinstaller mais ça fait toujours pareil pourtant mon port 1394 fonctionne puisque j'importe mes vidéos de mon camescope avec pinnacle.

Bref j'aimerai savoir si vous savez ou je pourrais télécharger des codec dv microsoft ou ce genre là, car je pense que c'est un problème de codecs. Sur le site de microsoft , pas moyen de trouver.

je vous remerçie.

ciao

ben

2. dr.lecter

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut...

J'ai rencontré le meme probleme, et apres m'etre arraché les cheveux, reformaté plusieurs fois, j'ai trouvé la solution (à mon problème) : le format DV est un format vidéo + audio embeddés (mélangés) . La capture se fiat sans problème mais la restitution fait planter premiere car les drivers de la carte son ne sont pas installés ou sont mal installés (c'était mon cas). Les messages de preimere sont trop flous... Aucun rapport avec premiere donc, ni avec les codecs dv.

==> installe ou réinstalle tes drivers son et tiens nous au courant

3. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    salut et merci pour ton aide

malheureusement j'ai réinstallé mes drivers audio et ça marche toujours pas. Tu crois que ça peut venir des drivers de la carte vidéo ou non ?

merci

ben

4. dr.lecter

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    On ne peut jurer de rien...
    Si tu arrives à capturer avec un autre soft, le pb ne vient pas du driver...

Quelques questions :
    C'est arrivé subitement ?
    Tu as fais des modifs sur ta config... ?
    Quelle version de Windows utilises-tu ?
    Quelle carte d'acquisition ?
    Si tu choisis le format dvpal normal (sans preview) dans premiere, est-ce qu'il plante aussi ?
    Tu peux aussi avoir un problème de drivers Direct X... Le preview est géré (si je ne dis pas de co****ries) par DX ou Direct Draw
    Peux tu faire une acquisition avec premiere (en créant un nouveau projet) ?

@+

5. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    C'est arrivé subitement ?
    oui

Tu as fais des modifs sur ta config... ?
    j'ai ajouté des plug in boris red et boris fx

Quelle version de Windows utilises-tu ?
    windows xp pro

Quelle carte d'acquisition ?
    nvidia 4200 ti pour ma carte vidéo mais je fais l'acquisition avec le port fire wire de ma carte son sound blaster audigy

Si tu choisis le format dvpal normal (sans preview) dans premiere, est-ce qu'il plante aussi ?
    oui

Peux tu faire une acquisition avec premiere (en créant un nouveau projet) ?
    oui

mais bon, j'ai refais l'essai de remettre de l'acquisition vidéo de mon camescope et là ça marche, peut être que mes fichiers ont été corrompus, c'est bizarre, mais bon.

en tout cas merci pour ton aide.

ben

6. MichelG

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    peut-être lié à l'acquisition

j'ai eu un problème analogue sous XP edition familiale(carte canopûs EZDV + sound blaster audigy) que j'ai du solutionner en réinstallant mes cartes avec la sound blaster en premier: elle plantait premiere et nero vision.
    Michel

Chargement...

Partager cette page