module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de reconnaissance de DV500

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par mic57, 3 Septembre 2004.

Tags:
  1. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    J'avais posté le message ci-dessous dans le forum DV-IN

camescope non reconnu
    Mon camescope (Canon MV3i) est relié au PC via une blue box et une carte DV500
    Problème: il n'est pas reconnu par mon PC, ou alors une fois de temps en temps! Donc pas possible d'exporter le montage sur cassette DV
    Je pense que c'est un problème sur mon PC, mais je ne trouve pas lequel
    Quelqu'un peut-il me mettre sur une piste?

En fait, je pense que c'est plutôt ma carte Pinnacle qui pose problème, j'explique:

1-à l'acquisition avec DVTools via la blue box, le camescope n'est pas toujours reconnu, je dois m'y prendre à plusieurs reprises

2-par contre au montage du film avec Premiere la blue box fonctionne correctement puisque j'ai image et son sur mon téléviseur

3-à l'exportation sur bande, çà recommence, camescope pas présent sur mon panneau poste de travail

4-et pour couronner le tout, j'ai 2 disques externes connectés en guirlande au PC via la 2ème entrée ieee1394 sur la carte DV500, et plusieurs fois ils n'apparaissent plus sur le PC

Quand je vais voir le gestionnaire de périphérique à ce moment-là, j'ai les points d'exclamation jaunes
    sur les disques externes si pb avec les disques
    sur classe de périphérique 61883

Sur ce dernier point, j'ai beau chercher des pilotes sur internet, je ne trouve rien.
    Alors c'est à force d'allumer, d'éteindre, j'ai même déplacé la carte, réinstallé Pinnacle DV500 version 4.5, çà marche par hasard

J'en suis donc à mettre en cause les 2 sorties ieee1394 sur la carte DV500 puisque l'une est reliée aux disques externes, l'autre au camescope via la blue box, et ce sont bien ces périphériques qui posent problème

Merci de votre aide

Configuration:
    windows XP
    carte mère Asus A7N8X-E (auparavant A7V8X)
    1024Mo
    2 DD internes 80 et 120Go
    Premiere 6.0
    Pinnacle DV500 4.5

2. schmi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La bluebox accepte seulement des signaux analogiques.
    Les fiches 1394 de la DV500 ne marchent pas pour des DD externes, seulement pour des camescopes. Des DD doivent etre raccordés par une autre prise 1394, soit integré sur la CM, soit par une carte PCI-1394. a+

3. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, ou alors on ne parle pas de la même blue box.

En effet,
    1- via la blue box j'ai capturé des vidéos analogiques et numériques avec le logiciel DVTools, avec c'est vrai plusieurs fois où mon caméscope numérique n'était pas reconnu

2- depuis que j'ai mes disques externes, je les ai toujours connectés via la 2ème entrée ieee1394 de la carte DV500, et ils étaient reconnus par mon PC. Ce n'est que depuis quelques temps que j'ai des problèmes à ce niveau.

Aujourd'hui par exemple, pour exporter mon montage sur cassette, j'ai débranché mes disques externes, mon caméscope numérique a bien été reconnu et tout a bien fonctionné.

J'ai bien essayé de connecter les disques directement sur la carte mère, mais la connexion n'est pas active (je ne sais pas pourquoi).

Comme j'ai lu sur ce forum que plusieurs avaient des problèmes avec les différentes cartes Pinnacle, je pense plutôt qu'il faut chercher de ce coté, mais à vrai dire je n'en sais rien :perplexe: :perplexe:

4. schmi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Essaie d'activer le 1394 de la CM pour les DD externes, cherche dans le BIOS... et reserve les 1394 de la DV 500 pour la camera, et je pense tu nauras plus de pb. a+

5. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Le problème, je ne suis pas un pro de l'informatique, et je ne suis jamais allé dans le bios!
    Mais je te remercie de la piste, je vais voir comment faire la manip
    A+

6. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, je confirme ce que dis Schmi les prise fierwire de la DV 500 n'accepte que des camescopes. D'autre part la connexion de DD externe sur FIrewire est aléatoire, j'ai rencontré les mêmes problemes de perte de reconnaissance des DD. J'ai resolu le probléme en connectant mon DD externe en USB2. Il n'a plus jamais été perdu.

A+

7. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Je ne suis toujours pas d'accord!
    Pendant un an, j'avais un seul disque dur externe (Maxtor) sur la 2ème prise de la carte DV500 et je n'ai JAMAIS eu un seul problème de reconnaissance de ce disque.

J'ai ensuite changé de carte mère et reconnecté mon disque externe: pas de problème
    J'ai acheté un 2ème disque branché "en guirlande" sur le 1er: toujours pas de problème pendant plusieurs semaines.

Voilà, et c'est maintenant que le problème apparaît. Pourquoi, je n'en sais rien!
    Et c'est parce que, à côté de la reconnaissance aléatoire des disques externes j'ai aussi la reconnaissance aléatoire du camescope que je mets en doute la carte Pinnacle
    Ceci dit, il est possible que la carte n'aime pas beaucoup les 2 connexions simultanées (puisque cet après-midi j'ai réussi à exporter sur le camescope après avoir déconnecté les disques externes), ce qui te donnerait partiellement raison. En tout cas il serait intéressant d'avoir d'autres retours sur ce sujet.

Concernant la connexion usb2, d'accord, mais tu perds l'avantage du taux de transfert, et on me l'a donc déconseillé pour faire de la vidéo.
    Dans mon cas, j'ai fait du montage avec:
    les logiciels sur le disque C
    le montage sur le disque D
    les titres et les images sur un disque externe
    et même pour certains films tous les clips vidéo d'origine sur l'autre disque externe, qui ne tournait qu'à 5400t/mn

Et le résultat est excellent, mais m'a-t-on dit parce que j'utilisais la connexion fire wire

Alors je ne sais plus quoi penser :perplexe:

Pas facile la vidéo :(

8. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Moi aussi on m'avait dis la même chose, le firewire a un meilleur debit que l'USB2, mais j'ai toujours eu des problémes avec le firewire et je ne suis pas le seul, dans mon club les 4 ou 5 personnes qui ont des disques externes ont rencontrés exactement les mêmes problémes et en passant sur USB2, miracle , plus de perte des Disques externes. Je ne sais absolument pas pourquoi, mais ça marche. Comme je n'aime pas m'em....... avec des problémes et que ça marche je ne cherche pas plus loin. J'aurai sans doute un jour l'explication et attendant je bosse. J'ai actuellement un montage d'un spectacle de 1h30, filmé avec 6 cameras, le 250 est chargé à 80% et vraiment je n'au aucun probléme.

Wait en see

A+

9. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    C'est bon à savoir et çà m'ouvre des perspectives!

Je vais donc travailler sur les 2 pistes que vous me proposez:
    activer la connexion ieee1394 sur ma carte mère en me lançant dans le bios :hum:
    connecter les disques sur l'usb2 ;)

Pickup2: tu me confirmes que tes disques externes te servent bien PENDANT que tu fais du montage (et non pas uniquement pour du stockage et de la sauvegarde, opérations où on n'a pas besoin d'un fort taux de transfert)

En tout cas merci à vous deux (même si je garde toujours un doute sur ma carte DV500)

Toujours pas facile la vidéo :( mais tellement prenant :)

10. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    OUI,OUI,OUI, je confirme mon disque externe est utilisé pour le montage du projet avec Liquid Edition.

A+

11. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Eh bien çà fait une théorie de plus qui tombe à l'eau!

Ceci étant, avant de passer sur USB2, j'aurais bien voulu activer ma connexion ieee1394 sur ma carte mère: j'ai bien réussi à entrer dans le bios, je suis allé sur un sous-menu integrated peripherals, et là j'ai activé la ligne onboard 1394 device (disabled >> enabled). Pas de résultat (j'ai aussi activé les onboard serial1, serial2 et parallel, bien que çà n'ait rien à voir, sans résultat non plus)

Il y a sans doute autre chose à faire!
    Pour info, sur ma carte mère j'ai 2 connecteurs de départ, et sur la platine 2 connecteurs femelles ieee1394 (l'un pour connecteur mâle normal, l'autre plus petit). J'ai relié par le cable fourni avec la carte l'un des connecteurs de la carte mère à la prise pour connecteur mâle normal. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réaliser la 2ème connexion

12. schmi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Normalement tes DD externes devraient etre reconnus après activation du onboard 1394. Evidemment il y a besoin de seulement 1 cable. Pour controler branche ta cam sur le 1394 de la CM et regarde si elle est reconnue. Si pas, l'activation n'a pas marché ou tu as quitté le BIOS sans appliquer les changements effectués. a+

13. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir schmi

J'ai vérifié dans le bios: la ligne onboard 1394 est bien activée ("auto")
    Le camescope n'est pas plus reconnu que les DD

J'en ai déduit que soit le cable de liaison, soit le connecteur sur la carte mère était défaillant. J'ai donc pris le 2ème cable fourni que j'ai branché sur le 2ème connecteur de la carte mère ... et çà marche!
    (sauf que de temps en temps encore c'est le camescope branché à la sortie de la DV500 qui n'est pas reconnu!!! donc je ne suis toujours pas sûr de la fiabilité de cette foutue carte Pinnacle)

Bon, toujours est-il que çà marche, merci encore à toi et à Pickup2 (je garde la solution usb2 en secours) :) :) :)

14. ozzor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Il y a un an peut-etre plus, des DD externes firewire avaient été branché sur la carte DV500. Il y a un post important ici même pour parler de ça. Après quelques cartes grillées et beaucoup de polémiques, nous avions décidé (il y avait une bonne entente ici) de ne pas brancher ce genre de disque très gourmand sur la dv500. Ces disques étaient rares et pas de prise sur la carte mère donc obligation d'acheter une carte PCI annexe. Je dois dire que je n'ai vu nulle part d'interdition par le contructeur Pinnacle vu que ce n'est pas son problème mais plutot de vendre son matos. Deux caméras DV branchées c'est bon.

15. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bon, je vois que je l'ai échappé belle, risquant donc de griller ma carte DV500!
    Ceci dit je viens de faire une recherche, je ne trouve pas le post dont tu parles
    Sinon, je confirme que tout marche toujours bien depuis que j'ai su activer le port fire wire de ma carte mère

Chargement...
Discussions similaires - reconnaissance DV500
  1. mulanee
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 209

Dernières occasions

Partager cette page