module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de reconnaissance camescope

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par askhanir, 3 Février 2005.

Tags:
  1. askhanir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé la carte firewire fourni avec le pack Studio DSV version 9 de Pinnacle.

A priori, l'installation est réussie et les pilotes chargés correctement.

J'ai ensuite branché le cable firewire sur le PC puis sur le camescope. A l'allumage du camescope Windows m'envoie le message "détection d'un nouveau matériel... bla bla bla".

Manque de bol, l'installation du driver plante et l'application d'installation se bloque (pas de réponse).

Après plusieurs tentative, j'en conclus que c'est un fichier ne particulier qui fait planter l'installation du pilote. Je fais une recherche sur mon PC et je trouve un fichier du même nom dans le répectoire Direct X.

Je relance l'installation en utilisant ce fichier... impeccable ! L'installation ne plante pas.

Là où ça ca se corse c'est que Studio 9 ne reconnaît pas pour autant mon camescope (le panasonic NV-GS120).

Ma ou mes questions sont donc les suivantes : :help:

1 - Comment tester si ma carte firewire est bien installée et reconnue ?

2 - Comment savoir si mon camescope est bien reconnu par le PC ?
    Y-a-t'il un freeware ou un shareware qui me permette de tester la connectique ?

3 - Pas de trace du driver DV dans la liste des pilotes sous windows... comment puis-je dans ce cas supprimer le driver pour le réinstaller ?

J'espère que vous pourrez m'apporter l'aide dont j'ai besoin... ma petite Eulalie (6 mois) est prisonnière de mes cassettes miniDV et aimerait fortement migrer sur DVD.

D'avance merci.

2. askhanir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .. > ok... merci pour ta réponse rapide.

Pour répondre à ta question, je tourne sous Windows 98.

J'essaie cela demain !

3. askhanir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mille fois de m'avoir ouvert la voie ! :bravo:

Ma version de directX était la toute dernière et ma carte firewire était belle et bien reconnue.

Le problème venait en fait du pilote qui gère la reconnaissance du camescope DV.
    En supprimant et en réinstallant le pilote de la carte, j'ai eu à nouveau accès au pilote du camescope. Un problème signalé sur le gestionnaire de pilote m'a permis de trouver le réel problème... un fichier DLL endommagé !

Le problème est maintenant résolu et je peux enfin me mettre au montage vidéo.

Encore merci ! :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page