module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème de ratio

Discussion in 'Divers vidéo' started by escaf1, Dec 19, 2007.

Tags:
  1. escaf1

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    voilà j'ai un camescope pana sd 150, qui a 2 modes: 16/9 et 4/3.
    en 16/9 il enregistre en 704/576 une image étirée en longueur (format mod)
    je monte avec vegas 7 et le résultat est toujours étiré en longueur, comment retrouver le format 16/9 que je vois ds l'écran qd je filme?
    -j'ai essayé avec les options de render pas moyen!
    -un logiciel d'authoring peut il corriger le tir?
    merci de vos lumières!
    j michel

2. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    je ne connais pas vegas, mais tous les logiciels sont plus ou moins pareils.
    Il faut paramétrer la time-line en 16/9 avant de placer les rushs dessus (peut être même avant de capturer).
    J'ai une DSR250 kif kif PD150, l'image est anamorphosée électroniquement. Je fais comme ça avec premiere elements et liquid sans problèmes.
    Michel...

3. cecemix

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb avec la sony Z1

bonjour
    j'ai 2 camescope un canon XL1 et un SonyZ1 que je viens d'acquerir
    Lorsque je capture mes video avec le dernier dans premiere pro CS2 l'image est allongée et si je veux la remettre aux bonnes proportions.
    Je dois passer par le filtre recadrage de premiere ce qui détériore la qualité d'image

Si quelqu'un a une solution ...µ
    Je suis en train de craquer

Céline

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour et bienvenu,
    Avec la Z1 tu es en 16:9 donc une image allongée par rapport à une image 4:3 ? tu as tourné en HDV??
    Avec la XL1 tu a tourné en 4:3 ou 16:9??
    Quand tu crée ton projet dans PPro CS2 tu le crée en 4:3 ou 16:9 ?
    Il faut quand même bien comprendre que tu ne peux pas faire rentrer du 16:9 dans du 4:3 ou vice versa sans perdre soit une partie de l'image soit une partie de la définition, c'est un problème de géométrie.

5. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Celine, alias cecemix, je vois que tu m'as envoyé un MP…
    C'est pourquoi j'interviens à la suite de GEGE92.

Ton MP me demande un AR, comme j'ai un caractère pointilleux et difficile, pour moi, l' AR a signification de positionnement en vue de régler un contentieux……
    Désolé, je ne réponds pas par MP dans ce cas d'utilisation de cette procédure.

Ceci posé, je suppose que ton message perso me … pose la question de ton post de cette discussion …

Je demanderais là, un complément d' informations ( restons "procédurier" !!!).

Si ta XL1 n'enregistre qu' au format DV, il n'en est pas de même de la Z1.
    Celle-ci peut tourner en DV ou en HDV.

Le DV de la Z1 peut être réglé en 4:3 ou en 16:9… Tourné en 16:9, il est effectivement "stretché" sur 720x576 pixels.
    Le HDV est un format qui offre et n'offre que du 16:9 enregistré sur 1440x1080 pixels.
    Si lors de la capture tu "downconverti" l'enregistrement HDV pour capturer du DV, celui-ci sera en 16:9 lui aussi stretché sur 720x576 pixels.

Les infos à donner concernent aussi tes réglages de caméra lors de la prise de vue FORMAT ENRegistrement::
    - DV 4:3 ( vraisemblablement non !) ou DV 16:9 ( ENRregistrement 16/9-4/3)?
    ou
    - HDV et dans ce cas le sors-tu en DV par "downconversion" (CONVersion i.LINK) ?

Et, selon, il te faut mettre les réglages de Premiere en accord.
    Je ne les ai pas en tête car je n'ai "utilisé" Premiere CS (3) qu'en test, GEGE92 en a sûrement l' expérience qui me manque.

Pour terminer, je redouble : Bienvenue au Repaire, cecemix :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page