module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de Ram

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Hollywood, 9 Janvier 2005.

Tags:
  1. Hollywood

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :cool: Bjr à tous..

Voici mon probleme,... j'ai installé 4 X 512MB PC3200 U (de la marque Kingston)
    sur mon G5 Bi-pro 2GHz. Au total cela me donne 2,5 Go DDR SDRAM. (+ 2X256 d'origine)
    Alors la Ram est reconnue, j'ai meme fait les Hardware test...tout est OK.
    Le probleme vous allez me dire...et bien quand je travaille sur Motion, Livetype
    ou autre.... le G5 ne dépasse pas 470 Mo d'utilisation et laisse plus de 2Go
    de ram inutilisé...

que faire ??:help:

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Un test bien simple est de retirer la Ram d'origine pour voir si tout est normal avec la Ram rajoutée.
    Attention! Prendre les précautions d'usage contre les charges statiques pendant la manipulation de la Ram. :)

3. Hollywood

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :cool: et bien je viens de faire ce que tu as conseillé....tout tourne normalement et quand je fais faire un truc sous Motion ou autre....il n'utilise qu'une petite partie de la ram (encore plus petite) :perplexe:

4. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    je viens de lire le fil d'Hollywood et je me suis empressé d'aller voir Terminal/Top de plus près :perplexe: Je suis étonné! J'ai aussi un 2X2 G5 avec 4,5GO de Ram parfaitement reconnus et Terminal me dit que Motion utilise le processeur à 26% voire 108 et même 115% :perplexe: suivant la complexité du projet, mais ce qui est le plus étonnant c'est que il m'indique à propos de PhysMem: 289 wired, 195 M active, 287 M inactive, 772 M used, 3,75 G free. Bon, je ne me plains pas mon G5 tourne superbement mais je me demande si cela vaut la coup de mettre autant de mémoire dans un G5 s'il ne sait pas - ou ne peut pas - l'utiliser? Peut-être avec le proche félin 64 bits? Ou alors je suis trop c.. :D pour configurer ma machine. Je n'ai alors qu'un cri : :help:

5. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai pas la science infuse sur le fonctionnement d'un ordinateur, mais il me semble que quand vous utilisez un logiciel en pleine capacité ( comme FCP en capture par lot ou en lecture en temps réel) vous ne pouvez savoir à ce moment précis ce qui est utilisé de RAM

et n'oublions pas que les logiciel sous OS X ont une allocation de mémoire moyenne, mais c'est l'OS qui décide de ce qu'il a besoin, d'ou les 115% que tu retrouves tchikedou.

6. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Pour compléter si je ne dis pas de bêtise, on est confronté à l'architecture 32bits encore

avec le 10.4 sur un double G5, l'allocation de RAM et surtout sa quantité sera vraiment optimisé.

les heureux possesseurs de + de 3Go de ram en auront pour leur argent !

;)

7. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour vos réponses rapides, j'attendrai le prochain Os avec sérénité!

8. Hollywood

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :cool: ben moi aussi.... il ne me reste plus qu'à attendre....

ps : Planfix...avec menumeters tu peux voir dans ta barre de menu l'evolution des processeurs, de la Ram, etc... au moment où tu l'utilises.;)

9. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui mais pour ça il faut être sur le bureau et pour certaines opérations comme la capture par lot on a plus accès au bureau.

et de plus je ne me fie pas trop à ces mesures, car le système est déjà installé quand menumeters indique le de 1 à 3 % de RAM utilisées et l'OS X3 est tout sauf économe

Ce n'est pas bien Hollywood de vouloir prendre ses petits camarades de forum en défaut, on est là pour s'entraider non !!!

10. Hollywood

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :cool: hooo....mais je le disais juste à but informatif...loins de moi l'idée de me prendre pour ce que je ne suis pas...

;) sorry si j'ai dit quelque chose qui ta dérangé

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page