module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de "raccord" colorimétrique

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Rodgeur, 21 Janvier 2006.

1. Rodgeur

Rodgeur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je voudrais terminer un plan dans ma timeline par une image fixe, parce que la fin du plan se finit par un affreux bougé. Donc, pour ce faire, j'arrête la tête de lecture à l'endroit exact, et je fais un export en image fixe (j'ai essayé en Jpeg et en QT), puis ensuite je réimporte l'image fixe et je la monte à la suite de mon plan, dont elle est issue initialement.
    A chaque fois, je ne suis pas "raccord". Une différence de niveau ou de colorimétrie (ou les deux), je ne sais...
    Que dois-je faire ?

Merci...

Rodgeur
    :approb:

2. torgan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu places ton curseur où tu veux puis tu fais séquence/modifier/arrêt sur image (enfin de mémoire). Tu auras dans le visualiseur ton image fixe qu'il suffira de placer sur la TL ;)

3. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Rodger,
    Pour être sûr d'être raccord partout, voici comment je procèderais dans ce cas précis. Al'endroit où tu décides d'arrêter ton image qui bouge,
    1.je donne un coup de rasoir sur la timeline.
    2. je jette le bougé à la poubelle Mais je prends soin d'en garder le son...( donc séparer image et son)
    3.Je place la tête de lecture sur la dernière image qui était bonne et crée une image fixe (Majuscule+N)
    4. Positionner cette image obtenue dans le vide laissé par le bougé que tu as jeté...
    5. Remettre le son si nécessaire
    6. Comme c'est une image fixe, ne pas oublier le petit coup de désentrelacement et anti scintillement...
    7. parfois un petit coup de netteté peut s'avérer utile ( 12 à 18 maxi)
    NB.Tu pourrais aussi finir par un ralenti d'une partie de ce qui est bon après élimination du bougé...
    Enfin , bon travail...;)

4. Rodgeur

Rodgeur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci tchikedou :bravo:
    Pour le "petit coup de désentrelacement et anti scintillement", rappelle moi le process pour le faire, stp...

Rodgeur

5. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut,
    Tu vas dans l'onglet effets/ filtres vidéo/Vidéo/Fitre anti-Flicker et Désentrelacer. Tu les prends et tu les glises sur l'image ou la séquence à traiter...;)

6. Rodgeur

Rodgeur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci à toi, j'y va de ce pas...

Rodgeur

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous