module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de qualiter de capture a partir magnetoscope et mon camescope

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by vitacraft, Nov 3, 2007.

Tags:
  1. vitacraft

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai refais un topic car le dernier que j'ai fais ne correspond plus à mes problèmes du debut.

Alors voila j'ai acheter une carte leadtek winfast tv 2000 expert.
    J'aimerai faire une capture :

1- De mes cassettes VHS donc via mon magnetoscope .

2-De mes cassettes video de ma vieille camera. ( des cassettes 8mm)

J'ai donc commencer a faire des captures et je constate :

1-A partir de mon magnetoscope: une perte de qualiter sur le pc par rapport a ma télé.
    (Image flou, perte de couleur par exemple)

2-Pour mon camescope : un problème de couleur >

-en SECAM j'ai la couleur avec des parasites mais au bout d'environ 5secondes sa repasse au noir et blanc avec une bonne qualiter d'image.

-en PAL , une image en noir et blanc de bonne qualiter des la lecture ou parfois j'arrive a avoir une image couleur des la lecture mais passe a un moment donner en noir et blanc( parfois au bout de 1heure de capture). Et encore d'autre fois j'ai une image en couleur, je rembobine et je n'ais plus de couleur.
    Et cela sans faire de manipulation dans les paramètres .

(info: Pour mon camescope j'ai une image en couleur lorsque je lis sur ma télé
    Est-il possible de capture a partir de ma télé et si oui ,sans avoir de perte de qualiter?)

Banchement:
    J'utilise dans les deux cas sur mon magnetoscope et mon camescope le meme branchement , c'est a dire les 3prises composite.

sur mon magnetoscope: j'ai un adaptateur 3prises/peritel interupteur en OUT
    sur mon camescope: les 3prises directement brancher sur les fiches femelles de la camera.

Voila en esperant que vous pourriez m'aider , j'espere ne rien avoir oublier.:)

2. vitacraft

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour m'aider?

3. vitacraft

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparement sa pourrait venir de ma camera c'est un vieu truc c'est un SONY CCD-FX500E
    elle lit les cassettes 8mm .

J'ai reesayer sur ma télé et a un moment donner elle passe aussi en noir et blanc et a certain moment pendant 1ou 2 seconde j'ai l'impression qu'elle reesaye de passer en couleur car pedant les 2seconde l'image est en couleur avec l'image qui ce brouille.

que faire........saleter de camera

4. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vitacraft,
    en ce qui concerne ta caméra, je crois qu'il ne faut pas te poser trop de questions (elle semble "morte") et tu as cerné le problème.
    Par contre pour la capture depuis le magnétoscope, essaies, si tu en as la possibilité de passer par le connecteur Svidéo (s'il existe)

5. vitacraft

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci kiki84 de me repondre
    J'ai deja essayer sur la S-video mais l'image est en noir et blanc.

Vue les problemes que j'ai et l'importance de ces video je me demande si je ne devrai pas les faires copier chez un professionnel qui a,je pense en plus du bon matos,non?

en ce qui concerne les reglages de format capture /compression etc....
    que me conseillez vous pour garder le maximum de qualiter voir garder la qualiter intacte,quitte a changer de logiciel ou en acheter d'autre?

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,952 / -85
    Deux choses importantes :

1 - le VHS n'a pas de sortie S-Vidéo, donc normal que dans ce cas l'image soit N/B
    2 - le camescope Viéo 8 est en PAL, donc normal si tu configures ta carte en SECAM que l'image soit N/B

Vérifie tes cables, car si l'image du V8 est ok sur ta télé, c'est que ton camescope n'est pas HS...

A+

7. vitacraft

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en faite la derniere fois j'ai pas assez regarder longtemps sur ma télé la lecture du camescope mais en faite sa fait pareil que sur mon pc car cette apres midi j'ai regarder beaucoup plus longtemps et l'image a virer en noir et blanc ou bout d'un moment et de temps en temps j'avais pendant 2/3 seconde une image brouiller avec de la couleur comme si elle essayai de revenir en couleur j'en deduis que c'est un reglage ou une panne sur la camera

8. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Pratiquement tous les caméscopes Sony de cette époque ont les condensateurs chimiques CMS qui sont morts. J'ai trois V-5000 dans ce cas. Trop long à changer. Plusieurs heures par caméra.
    Sur la V-5000 il y en a plus de 60 à changer.
    Parfois en plus certains pissent de l'acide qui bouffe les circuits autour d'eux.
    Qu'ils reposent en paix + + +

Michel...

9. vitacraft

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a merde , bon c'etait juste pour lire et recuperer mes cassettes,donc je ne dois pas en acheter un autre non plus je pense!!!

pour la petite histoire c'est un camescope qui n'a quasi jamais servi car on a toujour eu des problemes de baterie avec , une vrai merde ,jusqu'au bout......

10. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vitacraft,
    remarques trés pertinentes de saint kro :jap: (vu la réponse j'ai failli écrire synchro -ne m'en veux pas saint kro- :D :bravo:)
    Je suis de plus en plus persuadé que ta cam à fait comme la mienne (usée, fatiguée, ou fragile ? sans doute pas à la hauteur de la réputation de la marque Canon -il faut le dire-).
    Avant de changer de logiciel (Studio en l'occurence ??), trouves un ami avec une cam adaptée et vérifies.

11. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma réponse est passée aprés deux messages, mais sur la mienne (une Canon -voir plus haut-) c'était et c'est encore le même pb (des condos).

12. vitacraft

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, donc le probleme est regler pour mon camescope je pense.
    En ce qui concerne la perte de qualiter de mes VHS , comment faire?
    qu'elle reglage de dois faire sur studio 11 pour que tout soit au top qualiter?

merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous