module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de qualité

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by fire, Jul 20, 2003.

Tags:
  1. fire

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde
    Voila mon probleme:je veux me lancer dans le montage vidéo et en ecoutant a gauche et a droite je viens d'acheter un camescope DV SONY DCR-TRV14E et une carte IEEE1394 NONAME et comme prog j'utilise STUDIO 8.
    Pour l'acquisition ça ce passe bien (la qualite est bonne)pour les montages aussi mais aprés ça ce gate ;quand je veux creer le film(je vous l'ai pas dit mais je veux transferer toutes mes vidéos DV sur CDR pour les visionner sur lecteur DVD de salon) la qualite d'encodage est tres mediocre,j'arriverai a faire une vidéo acceptable mais elle dure 1 MIN et pese 550 MO.Il y a beaucoup de codec pour l'encodage!

Est ce que un autre logiciel serait plus adapter a mon utilisation.

Est ce que quelqu'un peut m'aider pour trouver un bon compromie poid/durée.

Voici ma config
    Win XP PRO
    Athlon XP 1400
    CM Abit KG7 Raid
    512 DDR
    Ge Force 4 MSI 4800 TI VIVO
    140 G disque dur(80+60)
    camescope DV SONY DCR-TRV14E
    carte IEEE1394 NONAME
    Sound blaster live 5.1 Créative
    :perplexe: :help:

2. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Si ton lecteur DVD de salon n'est pas trop ancien, il y a des chances pour qu'il puisse lire les SVCD.
    Or, ton logiciel de montage est Studio 8, qui permet justement de faire l'encodage en SVCD, et permet la gravure sur un simple CD.
    Si ton lecteur de salon ne lit pas les SVCD, tu as le choix entre :
    - te contenter d'une moins bonne qualité en créant un VCD.
    - ou bien acheter un graveur de DVD (les prix ont beaucoup baissé depuis quelques temps).
    a+
    Bien cordialement.

3. fire

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens justement de faire un essais en SVCD et en le visionnant sur mon PC la qualite a l'air d'etre bien, mais probleme j'ai 2 grosses bandes noir à droite et à gauche de l'image qui me la deforme et la rend "inregardable".Est ce que ces bandes disparaiseent lors du passage sur mon lecteur de DVD.

PS: je ne peux pas changer la resolution de l'encodage quand je choisis SVCD sur Studio 8.

Merci

4. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Ces bandes noires sont normales lorsque tu regardes ton SVCD sur le moniteur du PC ; cela vient du principe même du SVCD qui est en 480x576.
    Une fois gravé, si ton lecteur de salon est compatible, l'image retrouvera son ratio normal.
    Tu n'as rien à changer sur Studio 8. Il te donne automatiquement la configuration de SVCD.
    a+
    Cordialement.

5. fire

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai essayer mais petit probleme ,mon lecteur de salon ne prend pas les SVCD alors j'ai essayer en VCD mais la qualite reste passable meme sur le pc.il n'y aurait pas une petite technique pour ameliorer la qualité meme au detriment du poid de la vidéo.

:(
    et un autre petit conseil;j'ai entendu dire que l'on pouvez toucher au BIOS des lecteurs DVD peut etre qu'il pourrai lire les SVCD aprés.
    Merci

6. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Le VCD ne te donnera jamais une bonne définition... à peine l'équivalent d'une cassette VHS dans les meilleurs cas.
    Par contre, j'ignore totalement comment forcer un lecteur DVD à lire les SVCD. Toucher au bios est extrémement dangereux, sauf si on est très compétent ou très bien conseillé.
    Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider pour cela, mais il y a sur ce forum des gens hyper-compétants qui viendront peut-être à ton secours.
    a+
    Bien cordialement.

7. fire

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes conseils.
    une autre petite chose .si je change de lecteur de salon et que je me procure un graveur de DVD est ce que il faut un format de compression specifique ou alors en SVCD pour graver les DVD et pouvoir le visionner sur ce lecteur.

Si il ya quelqu'un pour me conseiller pour flasher le bios d'un lecteur dvd de salon je suis preneur.
    Merci

#7 fire, Jul 20, 2003
    Last edited: Jul 20, 2003
  8. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Si tu te procures un graveur de DVD, il n'est pas nécessaire de changer ton lecteur de DVD de salon puisque ton graveur te permettra d'obtenir des "vrais" DVD et non plus de SVCD.
    Tu sélectionnera, dans Studio 8, de configurer un DVD, et tout se fera automatiquement. Il te sera même possible, si tu le désires, de prévoir des menus au début de ton DVD, comme pour les DVD du commerce.
    a+
    Bien cordialement.

9. fire

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le conseil je n'est plus qu'a trouver un graveur DVD

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous