module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de qualité video

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Rhoo, 6 Avril 2005.

Tags:
  1. Rhoo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt all,

J'ai réaliser un ptite video cs avec vegas 5 mais j'ai un probleme de qualité video
    Voici le lien : http://www.dupriez.be/~rhoo/temp/

J'ai récupéré les images par fraps et j'ai convertit la video avec le codec wmv.
    Comme je suis novice dans la création de vidéo (c la 2eme esai), j'aimerai savoir comment on peut augmenter la qualiter vidéo.
    (y a-t-il un traitement de l'image a réaliser avant ou autre :perplexe: )

Voila, si vous saviez m'aider ce srait sympa. :lol:

Merci a tous de vos réponses, c'est réglé.
    Pour ceux qui auraient aussi des prob avec vegas pour le rendu de leur video cs aller la dessus :
    http://moviemakers.nu/guides/quality/

#1 Rhoo, 6 Avril 2005
    Dernière édition: 16 Avril 2005
  2. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh...t'es sûr que c'est du wmv ?
    En plus t'as un sérieux problème de compression là, 52mo pour 59 secondes...sachant qu'en plus c'est qu'une suite de .bmp je pense, t'as moyen de faire un truc plus beau qui prend beaucoup moins de place. Regarde sur le forum de compression - codecs pour les différents formats. Et oublie le 29i/s ;)
    Après c'est à toi de faire des tests pour trouver un bon rapport qualité/poids. Mais déjà si tu sors selon les preset en Pal DV, tu devrais avoir une 1ère base nickel pour faire tes tests ensuite.

3. Rhoo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide Sandor.

Bin en fait, j'arrive pas a avoir la base nikel :(
    => les testes c pas pour tout de suite ;)

Je fais render as, je prend avi model PAL DV

Je lance et la qualité reste pareil.

Tu saurais pas me dire ce que je dois choisir comme option pour avoir la qualité nikel (meme si c tres tres gros) ??

4. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien suivi, Fraps est un soft de capture de video de jeu c'est ça ? La qualité de ta vidéo dépend bien sûr de la 1ère source de capture (surtout si ensuite tu recompresses), donc ça doit venir de là. Après je ne connais pas du tout Fraps, donc je saurais pas trop t'aiguiller... Mais en gros il te sort quoi ? Un .avi ? Une suite de .bmp ?

5. Rhoo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me sort un avi mais la qualitee est supérieure a celle de la video que j'ai faite.
    J'ai fait le teste avec des images (startmovie dans cs) et ça donne le meme resultat

6. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais c'est quoi comme codec cet avi qu'il te donne ? Parce qu' après de recompresser ça, si à la base c'est pas du DV, ça risque de pas être tip top.
    Et d'ailleurs je pense que y a pas mal de monde qui ne sait pas ce que signifie "startmovie dans cs", donc explicite un peu mieux. Je connais par chance quelqu'un qui joue à Counter Strike (puisque c'est de ce jeu dont il s'agit) et il m'a expliqué que beaucoup de vidéos sont obtenues à la base par un soft appelé Videomach dans lequel on insert des bmp capturées grâce au "startmovie". Ensuite Videomach sort une video comme n'importe quel logiciel de montage, c'est-à-dire selon le format, le codec, les spécifications de compression voulus. Peut-être est-ce là que tu dois te pencher : la compression du rendu obtenu par Fraps.

7. Rhoo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, fraps a un codec a lui. Mais c pas du DV. La qualitée de l'image est top mais comme tu dis peut-etre qu'il y a deterioration lors de la compilation puisque je change de codec.

Pour le startmovie, ça te sort un serie d'image (par defaut 30im/s). On peut utiliser videomatch qui me sort un avi en la qualité que je ve mais je le fais directement par vegas (importer, je selectionne les images et il faut cocher la ptite case en bas). Je ne passe donc pas par avi intermediaire et pourtant la qualitée reste médiocre.

Ce que j'aimerai savoir en fait, c qu'est ce que tu met dans les option apres le render as pour avoir la meilleur qualité possible (de facons général si c possible).

8. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah si tu sors un avi en Pal DV tu ne devrais pas avoir des masses de perte de qualité quand même ;) Laisse les preset de Vegas, ça devrait aller. Après, y a peut-être un truc à voir du côté de la taille de la vidéo, à harmoniser avec la taille des images capturées, selon ce que tu veux obtenir.

9. Joelamoule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour du cs je te conseille d'utiliser un autre codec que le wmv a la base.....comme du xvid ou du 3ivx c facile a config (enfin pour le 3ivx) et apres la tu peut essayer de finaliser ta video avec du wmv tu aura moins de perte deja donc gain de qualité

10. Rhoo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé Xvid comme tu me l'as di et c bcp mieux now.

J'ai augmenté la qualité et diminuer la taille lol.

Voila le résultat : ici

Je suis plus qu'a 11 Mo pour 2 min de video :D

Je connaissai vraiment rien pour le render as, j'ai suivi le tuto :

http://moviemakers.nu/guides/quality/

Je le conseil au débutant comme moi (c en anglais mais bon, avec les screen c easy lol)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page