module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de qualité HDV dans CS3

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par davidfastolfe, 18 Décembre 2007.

1. davidfastolfe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'utilise le logiciel Adobe Premiere pro CS3 ainsi qu'une caméra Sony HDR-HC1. J'importe le contenu des cassettes miniDV (HDV) à partir du logiciel. Je n'ai changé aucune configuration dans CS3 donc j'importe en format par défait MPEG. J'utilise une carte standard firewire.

Or, la qualité de l'image vidéo laisse à désirer. On dirait que la résolution laisse des lignes ou des pixel plus grosses. À preuve, j'ai importer les mêmes vidéos à partir de Movie Maker HD sur Vista (en format dvr-ms) et la qualité est supérieure.

1 - Quand j'ouvre un projet, est-ce que je dois spécifiquement choisir un format précis dans HDV, j'ai le choix entre 1080 50i et 1080 60i Je pense que la Sony enregistre en 50i mais je ne suis pas certain. Est-ce qu'en choisissant le mauvais format cela peut influer sur la qualité d'images ?

2 - Devrais-je importer à partir d'un autre logiciel ? Se peut-il que Premier CS3 ne soit pas un bon logiciel pour importer ?

3 - Si vous avez une hypothèse, une théorie ou une réponse n'hésitez pas

Merci

2. miaouux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai le meme souci help!!!:(

3. poseidon1642

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Le souci se passe t'il en plein montage sur la timeline? Auquel cas la puissance du pc pourrait etre en cause? Ou bien lors d'un export? (si tel est le cas, merci de donner les réglages utilisés...)

Le 1080 50i est le bon choix :) et je n'ai aucun soucis de qualité ni en acqusition ni en montage ni en export en hdv avec PPro CS3

4. davidfastolfe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci poseidon,

En fait, je me suis trompé (l'embrun de la nuit aidant) et j'ai fait mon projet en 1080 60i Est-ce que cela peut occasionner le problème ? Ce soir je vais essayer à nouveau en 1080 50i

L'ordinateur a 4GO de RAM et c'est un core 2 duo de la dernière génération. Le fait que j'ai pu importer sans problème avec Movie maker HD semble indiquer que la performance n'y est pour rien.

Je suis surtout surpris de constater que l'image est de bien meilleure qualité avec Movie maker HD qu'avec Premiere pro CS3 avec les dernières mises à jour en plus.

Il y a sans doute aiguille sous roche, et pour moi c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin... mais on finit par la trouver quand on cherche bien... encore mieux avec un peu d'aide :)

Merci

5. poseidon1642

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'avoue n'avoir jamais testé le 60i, mais a priori la cadence d'image comparé au 50i change... cela doit donc occasionner quelques surprises... Mais pas au point d'etre inregardable...

Mon PC aussi est un core 2 duo avec pas mal de RAM donc ton souci a priori ne vient pas de ton PC...

Mais tu n'as toujours pas défini ton problème précisément :) A savoir : ou se situe le problème? Un problème en acquisition? Si oui quel genre de problème? Un problème de qualité uniquement sur la timeline durant le montage? Problème de qualité après exportation? Si oui donne nous tes réglages utilisés pour l'exportation :)

6. davidfastolfe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai fait l'acquisition d'un vidéo de 10GO en 50i hier soir. J'ai toujours ces lignes, comment dire, comme si sur certains mouvements l'images se fragmentait légèrement en lignes à certains endroits (ou il y a du mouvement je crois dans le vidéo) :perplexe:

Avec le DVR-MS je ne vois pas ces lignes. Je crois que je vais importer à partir de movie maker en attendant de trouver une solution. Par conséquent, j'aurai une sous-question, est-ce qu'en convertissant un DVR-MS en MPEG on y perd en qualité ?

PROBLÈME SUIRVIENT QUAND ?

lorsque je visionne le vidéo après l'acquisition. Donc avant le montage, immédiatement après l'acquisition. À noter que je le visionne avec WIndows media player dans Windows Vista.

CONFIGURATION LORS DE L'ACQUISITION VIDÉO

Sony HDR-HC1
    Carte Firewire Adaptec
    Carte video Nvidia (la plus puissante sur le marché je crois)
    Adobe Premier CS3
    format 50i
    dans acquisition ce sont les paramètres par défaut avec CS3, je n'ai rien changé, donc la caméra est generique HDV

Encore merci, ce forum est vraiment très instructif, plus je lis plus j'apprends

7. poseidon1642

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok !!! j'y vois un peu plus clair!

Donc en gros tu as des lignes horizontales je présume? qui apparaissent sur les sujets en mouvements :) Donc en exportation, il te faut cocher la case désentrelacer :) Et si jamais tu grave ton fichier vidéo actuel et que tu le regarde sur une TV tu ne devrait plus voir ces fameuses lignes... Elles n'apparaitront "que" sur le pc... Donc voila si tu veux t'en affranchir, tu sais quoi faire (par contre je ne connais pas le format dvr-ms de movie maker :/) et je te conseille plutot de tout faire avec premiere!! ca éviteras des pertes de qualité potentielle avec les réencodages...

8. davidfastolfe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup Poseidon ! Cette réponse rapide mm'aide d'autant plus que je dois importer 10 cassettes aujourd'hui car j'ai vendu ma caméra :) J'ai acheté une Sony HDR-SR8. Je sais que les gens ont de la difficulté avec AVCHD, mais je ne suis pas pressé et je sais que Adobe finira pas offrir le support AVCHD

Mais revenons à nos moutons, est-ce que tu parles d'utiliser la fonction EXPORTATION-->FILM et de là sélectionner désentrelacée ? Étrangement, si j'exporte, peu importel le format que je choisi, la résolution baisse et c'est en 4:3

Je suppose que je dois utiliser Adobe Media encoder à ce moment là. Ici encore j'ai une autre sous-question. Est-il préférable de sélectionner MPEG2 ou H.264 ? Je ne connais pas bien le format H.264 mais j'en entend parler.

Il y a d'autres paramètres sur lesquels je me questionne, notamment le nombre d'images par seconde. J'aurais pensé que l'encodeur se serait ajusté sur le profil du projet ouvert, soit 50i 25 images par seconde. Mais par défaut il se place à 4:3 29 images par seconde.

Merci

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    pour l'encodage tu as des présets qui sont facile à utiliser il suffit de lire les paramètres correspondants :prends MEG2 Bluray HDTV 1080i en 25 images par secondes comme ton projet

10. davidfastolfe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci

Est-ce que MPEG blu-ray peut occasionner des problèmes de compatibilité puisque c'est un format propriétaire Sony ?

Dans préconfiguration, je choisis HDTV 1080i 25 - qualité supérieure. Le logiciel ajuste ainsi automatiquement la résolution à 1920 x 1080 Est-il préférable alors de simplement choisir 1440 x 1080i 25 plutôt que HDTV ? Ou est-ce que cela ne fait aucun différence une fois qu'on visionne les vidéo sur un TV HD ?

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Le résultat est le même mais si tu veux remettre le film sur bande il faut conservr le format du HDV 1440x1080 et le débit du même HDV

12. davidfastolfe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses. J'ai finalement fait l'acquisition en ouvrant des projets HDV 1080i 50i Par contre, j'ai appris après qu'il eut fallu utiliser 60i puisque je suis au Canada. Cependant, je ne vois guère de différence entre 50i et 60i, j'ai testé sur un vidéo.

David

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous