module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de qualité des imports Xpress DV

Discussion in 'Avid Media Composer' started by video_amateur, Aug 22, 2004.

Tags:
  1. video_amateur

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis un récent utilisateur d'avid et je viens de me confronter à un petit probleme, j'ai cherché les des solutions sur le repaire mais en vain, je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité.

Mon probleme:
    Lorsque j'importe une vidéo ou image avec à la base uen résolution adéquate et une bonne qualité, celle-ci est totalement déteriorée une fois importée dans avid Xpress DV. La résolution utilisée est 720*576.

Le plus simple est que je vous montre le genre de bouillie que cela me fait.
    Voici par exemple une image d'une vidéo (un titrage3D) sortie du logiciel de titrage puis celle ci importée dans avid

Avant

Apres:

J'ai donc le même probleme si j'importe un fichier jpeg,bmp ou autre.
    En dessous de la timeline il y a une bouton "vidéo quality menu" mais le probleme ne vient pas de là.
    Je suppose que c'est une simple paramètre ( enfin je l'espere).

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourez m'apporter.

#1 video_amateur, Aug 22, 2004
    Last edited: Aug 22, 2004
  2. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu regarder ce que cela te donnais sur un retour vidéo (une TV), le retour informatique réserve parfois des surprises....

3. video_amateur

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de t'être attardé sur mon probleme nobu.
    Non je n'ai pas regardé, mais j'ai crée un petit apperçu du projet en faisant 20 sec en avi et le résultat est le même, donc en sortie vidéo j'aurais à la même chose à coups sur.
    En fait ça donne ça pour tout ce que j'importe, mais si c'est une vidéo que j'ai capturé avec mon caméscope par avid xpress cela ne pose aucuns problemes, la qualité est superbe.

4. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais être lourde :D

Je te conseille vivement de regarder ce que ça donne sur une TV. Rapide à mettre en place si tu disposes d'un camescope et des plus radical pour être fixé sur ton problème.

A priori à l'import pas grand chose, donc cela pourrait soit venir d'un mauvais affichage, soit de la qualité de ton fichier original.

Sinon, le bouton video quality menu est-il tout vert (si mojo) ou jaune et vert (sans mojo). Si il est tout jaune, la vidéo affichée est de moins bonne qualité, mi jaune-mi vert = vidéo de qualité moyenne et tout vert=haute qualité (avec mojo uniquement)

Dernière verif calcules ton segment si besoin.

5. video_amateur

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé la visualisation en temps réel sur la sortie vidéo et on observe bien la perte de qualité sur les vidéos importées et les photos.
    Comme je te le disais précédement les vidéos et photo d'origine sont de bonne qualité, il n'y a qu'une fois qu'elles sont importées dans avid que cela se gate.
    Pour ce qui est du "vidéo quality menu" il est vert jaune vu que je n'ai pas le mojo donc pas de soucis.

en fait ça donne des images un peu comme si on avait effectivement "vidéo quality menu" en jaune, on voit bien que c'est pixélisé et les couleurs bavent.

Sinon pour le calcul du segment tu veux parler des effets?
    Si c'est le cas il n'y a pas d'effets dessus donc pas de calcul.

6. Fredasss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle sont tes options d'import sous avid ?

7. video_amateur

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Fredasss, pour les vidéos et les images voici mes options d'import :
    Aspect ratio: 601, pixel non square
    File Field Order: Non-interlaced
    Color lever: RGB
    Alpha: Use existing

Vidéo non entrelacée car je la crée direcetement avec un logiciel de 3D, et pour les images et bien elles sont faites avec un logiciel de création, macromédia fireworks.

Voilà, le probleme est toujours présent, j'ai essayé un peu toutes les combinaisons mais rien y fait.
    Je me demande si celà ne peut pas venur d'une mise à jour windows?

8. boludo77

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Pour les images...ne les importe pas directement avec la procédure "files" , "import"...C'est de la pure boucherie...mais utilise le plug in "pan and scan" présent dans les versions Avid Xpress Pro. Tu conserves la résolution de base. Applique dans tes settings d'effet le progressive scan et un filtre gaussian au besoin si tu dois jouer avec ton axis Z. Tu verras la qualité est identique à l'original.

Pour les vidéos, je pense que ton problème vient plus de ton export de ton logiciel 3d (faudrait nous dire lequel...) que de l'import avid...exportes tu bien en 720*576...? Et en quicktime ? (cela évite souvent bien des problèmes) Et vire ta couche alpha également si tu n'en a pas besoin dasn ton import settings.

Tiens nous au courant...

9. Fredasss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas tt a fait de l'avis de bodulo au sujet de l'export QT de ton soft de 3D.
    je pense que tu devrais faire un export en TGA de ton soft en sequential file
    et dans avid faire une manip, dans ta fenetre de projet, tu vas dans tes settings, et tu fais un duplicate d'un de tes settings "export" tu double clique dessus et tu le parametre en TGA avec les options correspondantes a ton export de ton soft 3D.
    tu fais un import via file/import ou ckic droit dans le bin + import
    tu coche bien detect sequential file...

j'ai vu cette manip resoudre un probleme d'import d'un titre qui "flickais"dans marquee sur un DNA.

tiens nous au courant du resultat !!!

10. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    faut pas pousser mémés dans les ortilles

lu

Tu importes une images non compressé RGB sur Avid DV qui va la convertir en 4:2:0 compréssé 5:1 !!!

.... il ne faut pas s'étonner ... sinon à quoi servirait les stations qui travaillent en non compressé ??

cependant dans Avid pour avoir une meilleure qualité d'import des images, il vaut vérifier que tu sois en RGB Dithered

++

SteF

11. Fredasss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors ? ca a marché ? si oui avec quelle technique ?

12. video_amateur

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je vous remercie tous d'avoir essayer de trouver une solution à mon probleme et je m'excuse de n'avoir pu répondre plus tot, j'étais en déplacement.
    Bon alors j'ai essayé tout ce que vous m'avez dis (enfin j'ai essayé).

Boludo77, tu me dis de faire un pan and scan, seulement sous xpress pro je ne trouve que pan and zoom, mais il y a les même option,cela dis celà me donne 0 effets :( .
    Pour la compression, en sortie de mon logiciel 3D ( Ulead Cool 3D Studio ) et bien je suis en quicktime avec aucune compression en 720*576.

Il faut rappeller qu'apres relecture du fichier sous media player par exemple, celui ci est parfait et ne présente aucune compression apparente. C'est bien une fois importé dans avid qu'il est déterioré.

Fredasss, tu me demande de faire un duplicate du setting "export", je le fait mais je ne trouve pas TGA, je suppose que c'est dans graphic, mais je ne trouve que TARGA qui ressemnble, je me suis dis que c'était peut etre un diminutif alors j'ai essayé mais sans résultat.

Il faut toujours que je sois bloqué par tres problèmes qui vienne de je ne sais où.
    J'ai encore testé toutes les options possible et imaginable ( enfin faut croire que non) mais sans succès.

Quand je pense qu'avec media studio pro je n'avais jamais de problemes!
    Un réalisateur m'as dis un jour, le meilleur logiciel de montage vidéo qu'il soit c'est celui que tu maitrise, je crois bien qu'un de ces jours je reviendrais à media studio pro...

13. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    même sous media studio, même sous première ... tant que tu travailles en DV, ton import sera de moindre qualité que l'original.

afin de perdre le moins de qualité possible, il faut bosser en .TIFF et dans les options dire non compressé, ou en .TGA ou en .PSD ou en PICT.

lors de ton import, comme je l'ai dit plus haut, dans Avid pour avoir une meilleure qualité d'import des images, il vaut vérifier que tu sois en RGB Dithered dans tes paramètres d'importation.

perso, lorsque je travaille sous Combustion, j'exporte ma composition en .TIFF, ce dernier me fait une séquence d'image Truc000, Truc001 .... 0xx et dans avid j'importe tout cette séquence d'image animée, en m'assurant que Autodetect sequential Files et RGB Dithered soient cochés dans les paramètres d'import.

++

SteF

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous