module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de qualité de texte et d'image de fond de menu

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par wondersop, 1 Avril 2010.

Tags:
  1. wondersop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je me bas depuis des jours avec Encore DVD cs4.
    Mon problème : je crée le menu sous photoshop cs4, l'importe, il semble de bonne qualité dans la fenêtre projet, mais dès que je le passe en prévisualisation l'image de fond et les texte de bouton sont flous, c'est très très moche...
    Si je le grave de cette facon, pas de souci sur TV, mais le but est que le dvd soit nickel sur ordi, la tv n'est qu'accessoire...

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci

Sophie

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    C'est probablement un problème d'entrelacement.
    Le visualiseur de Encore ne gére pas le désentrelacement ce qui donne un effet de peigne quand on prévisualise;
    Sur télé , pas de problème les images sont affichées naturellement entrelacée.
    Sur PC il faut activer le désentrelacement dans le visualiseur utilisé (PowerDVD, WinDvd, VLC, ....)

Olivier

3. pistrou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je relance le sujet, je suis en ce moment en train de créer un DVD sous Encore et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai créé un menu sous Photoshop avant de l'envoyer sur Encore, tout marche bien à part un lien qui est constitué d'une ligne de texte qui quand il est sélectionné est tout moche, c'est à dire que la version highlight du bouton ne couvre pas le bouton à l'état normal.
    J'ai pourtant suivi les recommandations d'Adobe en utilisant un corp de police supérieur à 20 mais rien n'y fait.
    Auriez vous une solution ?
    D'avance, merci.

4. myma

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Un bouton à partir d'un texte pose toujours ce genre de problème de qualité au niveau rendu. Les polices "minces" donnent surtout de mauvais résultat.

Teste plutôt avec des polices à corps/squelette épais, genre Bauhaus,Bolts SF ou autres.... , cela masque moins l'effet de bave. Il faut jouer également sur le jeu de couleurs de menu ainsi que son opacité pour trouver le bon réglage.

Myma:jap::jap:

5. pistrou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide.
    Je suis un peu bloqué pour la typo car c'est un DVD commercial avec une charte graphique imposée et donc une typo imposée, la famille Eurostile.
    J'ai déjà essayé pas mal de choses et je trouve dommage qu'une chose aussi simple demande plusieurs vérifications pour que ce soit moins moche.
    J'y retourne et donnerai un retour quand je me serai débarassé de ce problème.

Merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page