module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de qualité de dvd ripp en avi

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par why nutt, 14 Octobre 2012.

Tags:
  1. why nutt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je ripp mes dvds avec ''Dvd Video Soft'' en extention avi, une fois le ripp terminer je peux contaster que la qualité est casi identique au dvd, le seul problème c que lorsque il y a du mouvement c un peut au ralentit, alors que sur le dvd c normal, je cherche a savoir d'ou vient le problème, ce n'ai pas une qualité d'image mais c juste que lors d'un mouvement c un peut au ralentit:sad:. (J'ouvre mes fichiers video avec VLC proportions 16:9)

Quelqu'un ici saurait - il me guider pour en finir avec ce problème ?
    Merci par avance.

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    l'extension .avi ne precise pas de quel codec il s'agit.

1- le dvd est toujours en mpeg 2. mais cela peut etre du Constant Bit Rate ou du Variable Bit Rate, ce qui n'est pas la même chose. de plus, le debit peut etre quantifié du simple au double. pour l'image ET pour le son (donc double travail)

2- le mieux est de le ripper sans modifications, de trouver le debit original et de le ripper avec ces valeurs la. (ce que font les logiciels classiques, tels pinnacle studio ou movie factory). ensuite on monte avec le fichier en mpeg2 et on sort un dvd monté avec LES MEMES VALEURS que l'original.

3- dans ton cas tu rippes un dvd (mpeg2) en AVI oui mais lequel ? en AVI-DV ? en DIVX (c'est aussi de l'avi), ou va savoir quoi ?

c'est la tout le problème. plus on compresse, plus on perds de la qualité.
    donc il faut pas recompresser.

3. why nutt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je ripp les dvds je choisi tjrs la première option ''perfect quality avi video (mpeg4,1.5 Mbit.) j'ai jamais utiliser les autres options, je vois kil ya standard, yorait il une difference de qualité si je ripp avec standard ?

caps - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    deja tu passes du mpeg2 en mpeg 4
    (mpeg2, 720x576pix, entre2000 et 8000 kbits/s vers mpeg4 (cad du divx), combien de pix, combien de kbits/s ? tout est la.

c'est quel logiciel que tu utilises exactement ?

5. why nutt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le logiciel que j'utilise est ''Free dvd video converter''.
    D'habitude je ripp toujours en avi, avec le free dvd video converter il me propose 4 options, je choisi toujours la première : ''Perfect Quality AVI video H.264 multi-thread, 1.8 MBit, 2 Pass Encoding''

J'aprécie vraiment la qualité. La qualité est 100% Perfect, mais quand l'image est en mouvement c'est un epu au ralentit, je voudrais pouvoir garder cette option pour ripper et que lorsqu'il y a du mouvement que sa soit normal et non plus en ralentit.

J'ai déjà essayer avec magic dvd ripper et freez dvd ripper aucun d'eux ne ripp aussi bien que free dvd video converter, ce serais vraiment cool que ce truc de ralentit ne soit plus présent dans mes ripps. Sérieux pensez vous que l'on puisse garder cette option de ripp et que le ralenti ne soit plus présent, de ce que j'ai vu je n'ai pas d'options de paramètre manuel, les options sont imposer, j'ai bien l'extention mp4... mais jvoudrais conserver le avi et me débrasser de ce ralenti.

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    cette impression de ralenti c'est parceque c'est en progressif alors que tes dvd sont entrelacés. et comme c'est un codec hd et en variable, il doit manquer quelques images. c'est pas ralenti, c'est "des trous". quand ça bouge pas on voit pas les trous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page