module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de qualité avec render vegas

Discussion in 'Archives moteurs' started by adsr, Jul 21, 2008.

1. adsr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis novice en vidéo. Je vais bientot avoir un sanyo xacti HD1000 et pense filmer en 720p à 30 ou 60 fps.

Je teste donc les softs de montage pour:
    - Création de dvd à partir des fichiers du HD1000 (MP4 je pense)
    - Decoupe des parties intutiles du fichier source et sauvegarde toujours en MP4 sur disque dur avec le moins, voire aucune perte de qualité si possible
    - Creation de fichiers pour mettre en ligne en hd (style viméo)

J'ai donc commencé à évaluer vegas pro et je suis décu du rendu. J'ai essayé beaucoup de réglages différents pour faire un render as... depuis un fichier MP4 réalisé avec le sanyo que j'ai trouvé sur un site web.

Par exemple en sauvegarde pour DVD PAL ou DVD NTSC le fichier est assez dégradé par rappor à l'original. C'est peut etre normal me direz vous sauf que c'est également assez dégradé si je sauvegarde en avi en HD.

J'ai donc également essayé ulead video et le rendu est bien meilleur qu'avec vegas (ca se voit surtout sur les arrets sur image)

Pourquoi cette différence???J'avoue avoir une préférence pour vegas en terme d'interface.

Merci pour vos avis et conseils.

2. mickkrow

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'ai des problèmes de rendu... je cherche aussi des solutions

par exemple : pourquoi un générique de fin fait sous photoshop et déroulé sous végas avec event pan/crop est de très mauvaise qualité, alors que la vidéo est nickel ? (une question parmi tant d'autres)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous