module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de qualité à l'export

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Mumus, 17 Mars 2007.

Tags:
  1. Mumus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

j'ai fait pls recherches sur le dédentrelacement, mais je ne comprend toujours pas le pourquoi de mon problème.
    J'ai réalisé une interview pour un médecin; Lorsque je lis le fichier vidéo importé avec Premiere en plein écran, il y a un léger effet de peigne.
    J'ai exporté le résultat du montage en DV non compressé, et je me retrouve avec un résultat dégueu. Effet de peigne prononcé sur les contours et effet de tramage énorme sur les zones en mouvement (les trames ne bougent pas en même temps), de plus la vidéo stop par moment, et reprend avec un son décalé. C du nimporte quoi.
    J'ai fait le même export en désentrelaçant les trames (ce qui ne devrait pas être nécessaire si j'ai bien compris) ; là plus d'effet de trame, mais la qualité de l'image à morflé : bruit accentué dans les zones sombres.

Si vous savez ce qu'il se passe ça serait vraiment sympa de m'expliquer.

Merci d'avance.

2. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Dans quel but veut tu faire l'export ? le recopier sur une cassette, en donner un fichier à ton client, le mettre sur un site web, en faire un dvd ?

Avec quoi as tu filmé, comment as tu fait l'aquisition des images ?

En fonction de la réponse il y a plusieurs pistes envisageables. Ne pas oublier qu'il peut y avoir un probleme d'entrelacement mais aussi parfois un probleme d'ordre des trames. Cela se traduira par un effet de double image décalé sur les mouvements.

3. Mumus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Denis,

mon but dans un premier temps est d'obtenir un fichier avi sans perte de qualité pour le stocker. Ensuite, c pour mettre la vidéo sur un site web.
    J'ai filmé avec une sony VX2100; j'ai acquis les images via une carte firewire fournie avec studio 8 de pinnacle. Mais de toute façon au niveau de l'import j'ai toujours été un peu déçu du résultat. Mais peut être est-ce à cause de mes prises de vue.Y a t-il des différences de qualité à l'import du au matériel - carte d'acquisition et carte graphique ?

C quoi un problème d'ordre des trames et comment on le règle ?

merci encore

4. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Es tu sur qu'il s'agit bien d'une simple carte firewire et non d'un boitier qui converti ton signale en Mpeg ou autre chose. Il n'y a aucune raison d'etre décu par un transfert direct en firewire car il s'agit d'un transfert en numerique donc aucune perte, ni aucune différence de qualité quel que soit la carte.

Lors de l'export, mais ca depend des programmes, tu as en general l'option upper/lower trame first ou odd and even enfin quelque chose qui doit ressembler a ca. Fais un essai en changeant cette case

5. Mumus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page