module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Problème de profondeur des noirs a l'export

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Saiamon, 9 Février 2010.

1. Saiamon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je travaille sur un montage sous Premiere CS3, et je fais des séries de tests d'export de compression et j'ai un problème systématique sur la profondeur des noirs. J'ai essayé le DV microsoft, d'autres codec dv, les DivX et autres Xvid, MPEG-2... et dans tout les cas le noir profond dans le banc de montage devient gris!!! :col:

Je destine cette vidéo à être diffusé sur vidéo projecteur et ça a d'autant plus d'importance pour moi du coup.

Quelqu'un a t il une idée??

Merci.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    La version intégrée de Média encodeur de Première ne prévoit pas ce paramétrage, mais il est possible de le faire avec d'autres encodeurs, dont la version StandAlone du Mpeg encodeur de Mainconcept. Dans ce dernier on peut définir que le fichier source est codé en RGB16-235, c'est à dire que tout ce qui est en dessous de 16 est plus noir que noir et au dessus de 235 plus blanc que blanc (comme disait Coluche).

Olivier

3. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Autant que je sache, ADOBE respecte les standarts de diffusion télé pour les niveaux de noir et de blanc (IRE de 7,5 à 100). Tu peux éventuellement intervenir au moyen du filtre Correcteur chromatique rapide...

Mais ce ne serait pas plutôt dû à un mauvais étalonnage de l'écran de visualisation ou du projecteur ?

Cordialement

4. Saiamon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori non car je ne suis meme pas etalonner, je vois mes problèmes de noir en fonction du noir de mon ecran lcd, bien plus profond que celui de mes exports videos eux meme....

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    C'est donc ce que ogt et moi te disions : cette limitation (pour des raisons de compatibilité avec les TV à écran cathodique) qui fait que la totalité de l'échelle du noir au blanc ne peut être utilisée...

Fais une recherche dans l'aide de Premiere avec les mots "niveau noir" ou va voir cette page...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous