module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de prise US

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by jeepney, Mar 14, 2008.

Tags:
  1. jeepney

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir

Un ami vient de me rapporter des US une Time capsule 500Go. Il n'a pas demandé de prise européenne et je me retrouve avec un cordon US dont la partie femelle indique 2,4A 125V-4. J'ai un cordon identique européen pour chargeur de batterie, avec une prise femelle qui indique 2,4A 250V.
    J'hésite, est ce que l'appareil accepte ce genre de tension, le manuel ne dit rien à ce sujet ou faut-il que je trouve un adaptateur mâle plus un transfo?

2. mtregael

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ce n'est pas tellement la tension indiquée sur la prise qui est importante mais la tension indiquée sur l'appareil lui-même. Le Time Capsule embarque sa propre alimentation... il faut donc savoir si elle est compatible 220-240 en plus du 110-120. Dans le meilleur des cas c'est noté sous l'appareil (je ne connais pas la reglementation us à ce sujet) et dans le pire des cas dans la notice... mais dans ce cas là c'est plus risqué.

La solution la moins risquée est de se procurer un transfo 220->110 qui en plus sera probablement équipé d'un prise femelle US. Vu la consommation du Time Capsule (30W), pas besoin d'un monstre...

3. jeepney

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour le conseil et les explications.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous