module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de prise son direct avec prises XLR

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par davidparis, 17 Mars 2005.

Tags:
  1. davidparis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Je suis novice en matière de son, excusez par avance mes questions.
    J'ai fait une petite fiction avec un DAT/perche/micro loué, et une autre avec une caméra avec prises XLR/perche/micro. A chaque fois, le son
    perché est trop bas. Il n'a pas de texture, il est
    terne, il manque de "punch". Lorsque je tente
    de le monter sur Première, il y a un souffle.
    La caméra, c'est une sony pdx 10 P avec un micro sony (unidirectionnel je crois) et prises XLR. Si vous connnaissez ce modèle et pouvez m'éclairer sur la prise son de dialogues en général, je vous en serais très reconnaissant. Je veux juste un son élevé lorsque je fais ma prise son à trois-quatre mètres du sujet, avec ma caméra sony et mon micro perché. Par ailleurs, quels sont les logiciels
    son utiles pour retravailler des prises de son direct
    (dialogues) et supprimer le souffle, par exemple ?
    (sur mac) Merci à tous et à bientot ! David

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    est ce que le son lu sur le dat module normalement ?