module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de prise de vue avec la DX2000

Discussion dans 'Sony' créé par Voyageur, 5 Avril 2003.

Tags:
  1. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté le mois dernier une Sony DCR-VX2000. Quand je film des séquences les unes après les autres, en visionnant ce que j'ai fais, je constate que l'image saute toujours entre deux séquences. je n'ai pas une coupure nette. Ai-je mal réglé ma caméra ? Comment faire pour résoudre ce problème ?

2. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 cas de figure : soit tu visonnes les dernières images et si tu ne cales pas bien la bande il peut y avoir une saute.

Soit il y a une saute malgré de simples plans tournés les uns après les autres, ce qui semble être ton cas, et là c'est clair qu'il y a un problème. je n'ai aucune saute avec ma vx2000...

autre point à vérifier au cas où : filmer en vitesse normale et pas lente.

Désolé, je n'ai pas d'autres explications, si on peut appeler cela "explications" :rolleyes:

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je n'ai pas non plus de sautes d'images.
    A+
    Noël:) :approb:

4. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En montant mes rushes sur Première, je constate que la dernière image de chaque séquence est floue. C'est ce qui cause cette impression de saute d'image. Quelle peut en être la raison ?

5. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois signaler que mes premières cassettes ont été enregistrées directement sans faire un enregistrement noir sur toute la bande (ce que l'on m'a conseillé de faire pour ne mettre qu'un time code).
    Ma question : est-ce possible que j'ai ce problème de saute d'image à la fin de chaque séquence parce que je n'ai pas pris la précuation de pré-enregistrer la bande.
    Le faites vous systématiquement ?

6. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en visionnant le flim on constate cette saute d'image à la fin de la séquence. mais cela n'est pas systématique. Cela arrive une fois sur deux ou sur trois.
    Quand je film, je fais une succession de plans fixes mélangés avec des plans en panning, mais il y a deux situations : des plans successifs en appuytant sur le bouton route de marche et arrêt, sans éteindre la caméra (quand je sais que je filmerai souvent en l'espace de 5-10 minutes. Et la deuxième situation c'est quand je tourne un plan, ensuite eteint la caméra, la rallume à nouveau 10 minutes après pour un autre plan.
    J'avoue que je ne sais pas vraiment si ce problème survient entre deux séquences avec la caméra toujours allumée ou bien entre deux séquences après avoir éteint la caméra et la rallumer.
    Il faut que je fasse des tests.
    Apparamment le test fait hier soir était de faire plusieurs séquence avec une bande DV pré-enregistrée au noir, et je n'ai pas eu ce problème.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous