module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

problème de prise de vue avec jvc GRDX25E

Discussion dans 'JVC Everio, GR' créé par virgine, 5 Avril 2005.

1. virgine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le capuchon d'objectif enlevé "LENS CAP" apparait puis le petit sigle qui dit ne pas avoir assez de luminosité alors qu'elle est très prononcée ou correcte
    l'écran est noir
    et puis après fermeture qq instant la normalité de fonctionnement revient quelque fois mais pas toujours
    et une journée complète je n'ai pas pu filmé
    j'ai essuyé mon objectif pensant à une pourrière mais le phénomène a continué
    étant en voyage ça a été assez frustrant
    quelqu'un peut il me dire si c'est une panne grave
    je signale que l'appaeil n'est pas tombé
    seule différence avec mes précédentes prises de vue j'ai mis des miniDV de marque JVC
    merci d'une réponse

2. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as le choix entre le capteur CCD hs ou un problème d'ouverture d'iris. Le type de cassette n'a pas d'importance...le mode camera doit fonctionner avec ou sans cassette.

3. virgine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

de m'avoir répondu
    la température peut elle jouer sur ce genre de panne
    parce que je viens d'essayer de le faire fonctionner et là je peux à nouveau enregistrer

4. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui la température peut modifier le comportement d'un composant surtout s'il a une faiblesse, en dépannage on utilise souvent des bombes à froid ou un sèche cheveux pour constater une panne thermique.
    Maintenant qu'il fonctionne regarde comment il se comporte pour lever le doute entre l'iris et le capteur: allume-le en mode caméra tout en regardant à travers l'objectif, on doit voir les volets d'iris s'ouvrir (voir au fond au centre de la lentille, c'est rapide), et inversement quand tu éteins l'appareil, ces volets se ferment (c'est visible et même audible par un petit 'clac').
    Si tu parviens à voir ça, le jour où la panne se reproduit, fais la même manip: si l'iris s'ouvre...le 1er sur la liste sera le capteur CCD.
    Si ton appareil est sous garantie, ramène-le tout même en SAV avant la fin de ton contrat...t'auras au moins une preuve à faire valoir comme quoi tu avais déjà rencontré le phénomène car c'est pas normal d'avoir un écran noir en mode caméra en ayant enlevé le cache objectif.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous