module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de prévisualisation sur moniteur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Sebc37, 12 Juillet 2005.

Tags:
  1. Sebc37

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans les préférences de la version 6.5 , au niveau de la prévisualisation vidéo, à l'onglet "périphérique de sortie", j'ai le choix entre "bureau seulement" ou "IEEE1394" (Compatible OHCI).
    Pour ma sortie vidéo, j'ai choisi IEEE1394 pour mon camescope DV. Dans mode de sortie, il n'y a rien. Je pense que le problème vient de là.
    Ma prévisualisation fonctionne pourtant très bien sur d'autres logiciels tel que adobe première pro.

Désinstaller complètement After effects et le réinstaller, la meilleure solution ?
    Comment effacer efficacement la base de registre d'after ?

Merci d'avance pour vos réponses

sebc37

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    C'est curieux normalement dans Mode de sortie il y a IEEE 1394 PAL et IEEE1394 NTSC.

3. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seb, j'ai exactement la même chose que toi. As-tu une carte FW spécifique dans ta machine, par exemple un Matrox ?
    Ca peut venir de là, car chez moi, à la maison, j'ai le FW directement sur la carte mère, et j'ai ce qu'à Sequelles... :(

4. ummo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part:

J'ai ça aussi. J'ai donc choisi IEEE 1394 PAL

.
    Oui j'ai une matrox RTX100. Le monitoring fonctionne nickel avec Encore DVD et PPro 1.5 via les sorties composites du boitier externe.

Par la sortie FW de la matrox, et en y connectant mon camescope, je n'ai pas de prévisu moniteur avec AE.

Vu que je possede une P4C800E, j'ai une sortie FW sur ma carte mère. J'ai donc connecté à cette sortie mon cable FW relié au camescope.

Et je n'ai toujours pas de prévisualisation moniteur...:(

5. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, c'est pour ça.
    Au boulot, j'avais (je dis avoais, car je viens de passer sur un carte SDI) un RT100 xrem de Matrox. Il faut que tu utilises le boitier de connexion externe de la matrox. Tu branche en sortie (Svido ou Cinch jaune) sur ton moniteur ou téléviseur.

Dans AE, tu fais Edit>Preference>Matrox Preview Settings, et tu choisis "enable". La sotrtie via les pref standard d'AE sont courtcircuitées par la matrox.
    Là, ça devrait marcher (en plus, tu n'as pas besoin d'interfacer une caméra pour transformer le signal.)

6. ummo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!:)

Le truc c'est que j'utilise cette méthode pour visualiser avec Premiere et là ça marche nickel... De ce fait mon moniteur est toujours relié au boitier externe en cinch.

Là où je suis étonné, c'est que dans Edition>Préferences je n'ai pas "Matrox Previews Settings", uniquement prévisualisation vidéo, avec j'ai uniquement le choix entre le FW et le bureau. Point de parametrage Matrox...:(

7. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, alors dans ce cas, tu mets ton CD d'instal Matrox dans ton lecteur. Là, tu dois avoir accès à l'instal du module pour AE, ainsi que Photoshop, 3ds Max et Lightwave.
    Si tu as déjà fait ça, désinstalles tout tes modules Matrox, excepté ceux qui concernent Première, et réinstralle.

8. ummo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais essayer!:)

9. ummo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca maaaaaarche!!!!:bravo:

Le module d'extension Matrox n'était pas installé...:rolleyes:

Du coup j'ai aussi installé le module pour photoshop, bien pratique aussi.

En tous cas merci Reglisse!;)

10. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de problème ;)

11. ummo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais depuis j'ai un petit pb...:lol:

Je suis actuellement en train de raliser un ecran virtuel (dans l'esprit du tuto Minority Report de Studio Multimedia n°21). J'utilise donc les effets Trait, Lueur Diffuse et flou acceleré pour faire les contours de l'ecran.

Depuis que j'utilise la prévisu sur moniteur, j'ai un bug etrange:

Mes tracés ainsi que les effets "diminus", baisse de la luminosité jusqu'à disparition total du tracé. Et ce sur l'ecran du PC et sur le moniteur. Le plus etrange, c'est que je fais diminuer la luminosité à chaque clic de souris. Je m'explique: J'ai essayé de cliquer dans le vide plusieurs fois, et cela agis sur mes calques, et ce qui en découle c'est ce que j'ai expliqué au dessus.

J'ai constaté ça sur d'autres projets que j'ai fais...

De plus j'ai remarqué que le bug n'affectait que les solides, et non les calques de source externe comme les vidéos, photos, logos...

J'ai donc désinstallé le module de prévisu, et là surprise, j'ai toujours la prévisualisation. Du coup je désinstalle AE, puis le réinstall...J'ai toujours ce bug et toujours la prévisualisation.:(

C'est à n'y rien comprendre. Du coup la je vais tenter de désinstaller Matrox Xtool entierement, puis faire une réinstall.

C'est ennuyeux, et ce n'est pas la premiere fois que j'ai des souçis avec les codecs et les modules Matrox. En esperant que ce soit ça.

12. ummo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, bug fixé: Après avoir désinstallé les pilotes et codecs Matrox (Xtool), le module de prévisualisation c'est enfin désinstallé (preview.aex).

J'ai relancé AE et la plus de pb. Je vais donc réinstaller Xtool sans le mod de prévisu, puis avec, et je vous tiens au jus.

D'autres utilisateurs de la Matrox RTX100 (ou autres priduits Matrox) ont-ils déjà eus des pbs similaires?

13. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai déjà eu le problème.
    Ce que je faisait, c'était que je mettais un calque qui contrastait en tant que fond, et je le décochait en sortant de ma comp.
    C'est génant, je saisn mais j'ai jamais réussi à comprendre pourquoi ça faisiat ça... :perplexe:

14. ummo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est récurrent chez Matrox ce type de bug.

Maintenant plus de pb avec AE, nickel. Mais à présent j'essaye d'installer Xtool 6122 à nouveau, et il refuse de s'installer car il me dit qu'Adobe premiere 1.5 n'est pas installé...alors qu'il l'est!!!

Incroyable... Un bundle Adobe livré avec la carte et de tels pbs d'incompatibilité. J'avais déja eu des pbs concernant le fameux encodage Mpg2 temps réel avec Premiere, ou la hotline canadienne, (bien qu'ayant pris la mainmise sur mon PC depuis le web, n'a jamais trouvé le pb... Et ce malgré avoir eu un des développeurs de la carte (et un aveux du genre on ne va pas trop se prendre la tête car on bosse sur une nouvelle carte, donc pour les drivers faut pas trop rêver).

:(

Du coup je viens de désinstaller Premiere pour voir, puis je le réinstalle...

Mais bon maintenant ça releve d'un pb Matrox, je vais p-e aller faire un petit tour sur le forum histoire de pas pourrir ici...

:EDIT: Apres avoir réinstallé Premiere ça re-fonctionne...:rolleyes:

15. ummo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai isolé le probleme, il s'agit des fichiers MtxAEPreview.aex et MtxAEPreviewCtrl.aex

En supprimant le premier, plus de prévisu, mais plus de bug. C'est donc bien le 1er module qui me met dedans. Je vais mailer Matrox pour voir si il y a un correctif.

Ce qui est étonnant, c'est que j'ai essayé de faire ce que tu me disais Reglisse, à savoir placer un solide blanc derriere pour contraster et ça marche...:perplexe:

Chargement...

Partager cette page