module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de prévisualisation et de calcul

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par wilsoft, 12 Avril 2007.

Tags:
  1. wilsoft

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

petit soucis sur 6.5 :

les éléments que je place sur la timeline de la fenêtre montage ne se prévisualisent pas dans la fenêtre programme.
    Si je veux voir les images que j'installe, il faut que je les calcule. Bien évidemment si je retouche c'est à refaire. C'est lourd ! et ça manque de précision puisque je ne peux pas travailler mes images et mon son en même temps. Je me sers de la touche alt et de ma souris : pas de son, et quand je lis mon montage sans calculer mes élèments : j'ai du son mais pas d'images !
    De plus je ne peux plus utiliser la touche entrée pour effectuer mon calcul. ( en l'occurrence je palie avec Montage > zone de travail de rendu )
    J'ai essayer plusieurs trucs rien y fait.

Si vous une solution je suis preneur.
    Merci.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ton film n'est pas en avi dv car le codec est calculé par première ... transforme ta vidéo en avi pour solutionner ton problème

3. wilsoft

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir Jean-Yves,
    Mes images sont en avi. Je ne comprend pas très bien mais soit, comment transformer ma vidéo en avi.?

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    si tu connectes ton camescope au PC et fait l'acquisition par Première, il ne devrait pas recalculer ta vidéo. Il recalcule pour un encodage différent de celui Avi Dv. Le type joue aussi type 1 ou 2 (convertir un fichier DV de type 1 en type 2 (ou réciproquement): c'est utile pour importer un fichier dans certains logiciels d'édition vidéo qui n'acceptent que des vidéos de type 2, par exemple Studio de Pinnacle.)

lien : sur l'excellent site de Paul Glagla
    Homepage de DVdate

:cool:

5. wilsoft

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé. En fait c'était en lien avec le paramétrage et mon boîtier matrox.J'ai un soucis avec et en paramétrant tout en dv-pal dans la fenêtre paramètre du projet, cela fonctionne; mais du coup j'ai un problème avec mes effets et transitions qui eux passaient par la matrox.
    Je vais essayer de me dépatouiller de tout cela.
    Merci encore et à bientôt.

Chargement...

Partager cette page