module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] problème de prévisualisation de composition d'AE importées dans Premiere

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Pascal, Nov 22, 2011.

1. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    J'ai des compositions imbriquées d'After Effects que j'importe dans Premiere CS5.5 en passant par le dynamic link. Une compo 1 avec des effets, que j'utilise comme source dans une compo2 que j'envoie dans Premiere.
    Le problème est qu'une fois dans Premiere, je perds assez facilement les prévisualisations de ces compositions : il suffit que je les déplace sur la timeline, ou que j'en coupe un bout pour que la barre verte qui les surligne devienne rouge, bref, impossible de faire du montage de mes compositions.
    (Je débute avec Premiere, ça doit être ça...):sad:

2. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Pascal bonjour.

ligne rouge...
    ne faut t'il pas attendre un rendu qui la fera passer en vert.?

n'es-tu pas impatient?

3. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    C'est après le rendu que la barre est verte, bien entendu, mais il suffit de peu, je trouve, pour qu'elle devienne rouge : le fait de la déplacer suffit. Je ne sais pas si c'est normal, je pense que non.
    Peut-être y a-t-il une manip pour lier les rendus de prévisualisation aux images sources ?
    Peut-être que le fait que les images sources sont des compositions imbriquées crées dans AE ne facilite pas les choses ?
    Peut-être devrais-je faire des rendus en non-compressé de mes compositions AE avant de les envoyer dans Premiere, parce que comme ça, c'est impossible de monter :col:

4. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Si ta carte graphique supporte l'accélération CUDA, utilises la : ça aidera très probablement à résoudre ton problème.

Et puis, il faut beaucoup de RAM pour le Dynamic Link entre AE et Premiere. Chez moi, avec 12 Go, au bout d'un moment, ça rame (mauvais jeu de mots...;-)). Les "pros" conseillent 24 Go...

Cordialement

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je suis moins catégorique que Arroeux :
    Je n'ai que 8 GB de mémoire, et j'utilise pas mal les imbrications de compositions After effect, sans problème.

Par contre si ce clip se trouve en superposition d'un autre clip, et qu'il est déplacé, ou que sa durée est modifiée, il est tout à fait normal que la prévisualisation soit à refaire, il faut recalculer la composition dans AfterEffect.

Olivier

6. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    J'ai 16Go, une carte Geforce GTX 560 ti et une Blackmagic. Je pense, sauf erreur avoir activé cuda dans la carte graphique et réglé mes problèmes avec la blackmagic. Reste quand même ces prévisualisations trop instables en l'état (je rouvre mon ordi fermé depuis hier soir et les rendus de mes prévisualisations ont disparus sans avoir rien fait, j'ai maintenant à la place des barres vertes, des barres jaunes au-dessus des fichiers correspondants).
    Si j'ai pas de solution, j'envisage de créer des fichiers en non-compressé à partir de mes compositions AE, et de les importer pour les monter dans Premiere. Qu'est-ce que vous en pensez ?

7. Poulpolog

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu décris est normal.
    De plus, ça ne me semble pas être une question de ram (j’ai fait cela avec 8, 12, 24 ou 32 Go de ram, ça ne change pas grand-chose).
    Faire un rendu non compressé dans After (surtout si la composition est complexe et qu’elle n’interagit pas avec des vidéos de Premières) peut être une bonne solution.

Cela te fera, de plus, gagner du temps sur les rendus (il est plus rapide de faire le rendu d’une composition dans after que dans premiere).

8. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Merci :jap: Donc je penche aussi pour faire des rendus en non-compressé dans AE et importer les fichiers dans Premiere. J'espère ne pas perdre de qualité dans la manoeuvre...:perplexe:

9. Poulpolog

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne perdras pas en qualité si tu fait des rendus "non destructif"...

10. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bon alors justement, dans les parametres de rendus non destructifs, je choisis dans
    AE comme format de sortie des AVI compressés en Blackmagic HD 8bit 4 2 2. Dans Premiere, ce qui s'en rapproche le plus dans les préconfigurations des séquences c'est Blackmagic 8bit YUV entrelacés (je suis en entrelacé, mes rushes de départ sont en AVCHD). La pb c'est que la lecture dans Premiere n'est pas fluide, elle s'arrête et je dois la relancer assez souvent, pourtant j'ai une bonne config, il me semble :
    processeur intel core i7, 16Go de ram, 64 bits, carte nvidia geforce GTX 560ti et une Blackmagic intensity pro.
    La lecture est plus fluide si j'encode mes plans composités (?) dans AE en H264, pour les lire dans Premiere, mais ça m'ennuie d'encoder, j'ai l'impression, peut-être à tort que ça va diminer la qualité de mes images.
    Bref, comment je dois faire à partir de mes rushes en AVCHD composités dans AE, pour les monter dans Premiere facilement, et dans quel codec je dois faire le rendu final pour avoir la meilleure qualité possible ? :sad: :jap:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous