module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème de prévisu avec la matrox rtx100 pro

Discussion dans 'Matrox' créé par benoitmaraval, 20 Juillet 2004.

Tags:
  1. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

ma prévisu sur ma télé marche très bien, celle sur l'ordi aussi mais sur l'ordi l'image est pas très bonne comme si j'avais coché "ébauche d'image", c'est pas grave dans le sens ou l'image réelle est propre, mais j'aimerai savoir si c'est normal.

j'ai aussi remarqué que lorsque que je derushe avec première pro, au moment ou j'appui sur rec, il y a un temps de 1 à 2 secondes, alors qu'avant (sans la matrox), ça partait de suite. quelqu'un sait pourquoi ?

merci

ben

2. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est la question de l'été dites moi :)
    tout le monde pose la même dans des messages différents ( cf http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=66573 et http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=66282 qui dérive vers ce problème).

à priori c'est "normal". la prévisu dans ppro avec unr RTX100 n'utiliserai qu'une des 2 trames. Quand tu appuies sur ALT et que tu déplaces la barre temps, l'image redevient impec.
    C'est un truc qui est très vieux (date des Xtools sous 6.0 !) et j'ai répose à la question à Matrox.
    J'attends une réponse (celle qui m'avait été fournie est l'explication ci dessus).

Comme toi, ça ne me dérange pas outre mesure car de toutes façon je n'utilise que le moniteur externe qui m'offre un bien meilleur controle sur la qualité de l'image (y compris d'un point de vue colorimétrique).

3. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bon, ça me rassure

merci beaucoup

ciao

ben

4. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut minirecif

ouai c'est vrai que monter sans moniteur en sortie ... c'est pas très pros ... mais au niveau composing, capture d'images ... travailler avec un visualiseur flou (enfin ... qui manque de def) c'est frustrant.

svp Mr Matrox !! :love: un ptit patch :)

5. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu une réponse très détaillée de Matrox. j'attends une confirmation pour savoir si je peux poster l'explication ici.

Pouvez-vous essayer en mettant votre carte video en mode 16bits au lieu de 32bits pour ceux qui sont en 32bits et dire si ça change quelque chose.

6. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici donc une partie de la réponse :

7. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Msg envoyé par Matrox pour les visualiseurs sous PPRO

Cher Monsieur,

Merci de votre email. La RT2000 et RT2500 avait un port specifique pour envoyer une previsualisation video a la carte graphique, les cartes Matrox G400, G450 et G550 avait ce port, et certaines cartes non-Matrox l'avait aussi. La previsualisation etait envoyee en 720 par 576 alors la qualite etait bonne. Si on n'utilisait pas le cable VIP, la previsualisation video etait envoyee par le bus PCI, toujours a la resolution PAL. Les cartes graphiques plus recentes n'a pas ce port et la RT.X100 ne l'a non plus.

La previsualisation video est envoye par le bus PCI sur la RT.X100, mais la resolution est a 50%; un peu pres 320 par 240. Quand on augmente la taille du moniteur source la reduction de qualite est plus evident. A ce moment ce n'est pas planifie de changer la methode de previsualisation VGA, mais je vais passer votre demande a Matrox Canada et peut etre a l'avenir il y aura un correctif.

si nous sommes beaucoup à demander on peut avoir un correctif !!!!!! alors les Matroxiens !! à vos mails !!! :)

rt.X100.tech.europe@matrox.com

luttons ensemble !!!! :)

8. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme le recommande Matrox dans son guide d'installation et d'utilisation pour obtenir de meilleurs résultats , j'ai sélectionné le mode qualité des couleurs 16 bits , et 16,8 millions de couleurs avec la P750 . Que ce soit en 16 ou 32 le résultat sur le moniteur PPro est aussi mauvais .

Pour une question de place je n'ai pas la possibilité d'avoir une TL à proximité je suis donc contraint au montage , à subir la médiocrité de l'image imposée par Matrox .

Quand on travaille dans ces conditions avec une RTX100 on a l'impression d'être dans une berline de luxe avec un pare-brise en mica craquelé .

Please Matrox un effort sur ce plan , c'est vraiment indispensable , réservez nous en la surprise dans un patch ou une autre version . Et tant qu'à faire ne pas oublier de nous permettre d'utiliser le voice-over de PPro .

9. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Demande de preview , et de voice-over .

Ok mon mail est parti .

10. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le voice over c'est un problème adobe je crois. Leur "SDK" ne permet pas à matrox de le faire fonctionner. (il me semble).

11. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up :)

faut qu'il reste bien visible ce post :)

faut pas hésiter à envoyer un mail chez Matrox :)

12. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compte tenu de mon espace ne me permettant pas de bosser avec un téléviseur près de mon PC , je trouve la réponse Matrox plutôt laconique et innapropriée :

Cher Monsieur,

Merci de votre email. J'ai verifie avec Matrox Canada et aucune modification de l'overlay VGA n'est planifiee. Ils preconisent fortement d'utiliser un moniteur PAL/televiseur pour controler la video.

Cordialement

Si ce n'est pas planifié , faudra demander à ce qu'il le fasse....
    et nous Matroxiens le redemander gentiment mais fermement . Il ne s'agit pas d'un gadget mais d'une fonction basique et primordiale en montage . Quand on passe d'une RT2000 à une RTX100 on est en droit d'espérer d'avoir mieux , et pas l'inverse .

:help:

13. effixe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Moi aussi ça me gave ce temps de retard à la num, juste premiere et un 1394 ça marche mieux qu'avec une matrox... plus ce pb d'affichage du moniteur, plus le pb de codec matrox (http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=69194), je sais pas pour vous mais je trouve qu'on a un temps de retard quand on fait play pause sur la timeline, on est pas à l'image pres, il y a une demi seconde de retard... ça commence à faire bcp :col: !

#13 effixe, 19 Août 2004
    Dernière édition: 19 Août 2004
  14. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut effixe

je pense que si nous sommes beaucoup à parler de ce problème Matrox va se bouger ... enfin si non moi je passe au MAC avec Final cut pro 4 et le pc va servir pour la bricole ...

La carte est trop lente ... par rapport à la puissance des pc actuels (ya juste à faire un changement dans les options d'effets matrox pour le voir, la pauvre carte à du mal)

J'ai aussi testé PPRO 1.5 sans la carte et ça marche pas mal ... c'est clair que ça manque de TR mais bon ...

C'est bien domage car je trouve le couple rtx100 et PPRo 1.5 très stable. Vivement les prochains drivers ...

15. embid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    temps de retard

je vois que je suis pas le seul a être trés deçu de matrox !!!
    c cher et ça marche pas si bien que ça !!!
    j'ai un gros problème de temps de réponse entre mon clavier et le logiciel Ppro.
    deplus je ne trouve ppas qu'il y ait une si grande stabilité que ça entre première et matrox...
    en tout cas cher moi ça plante 10 fois par jour !!!
    ya t'il une chose a faire pour résoudre ces problème ???

Chargement...

Partager cette page