module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme de pressage...

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par pilatobernard, 23 Février 2004.

1. pilatobernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait deux autoring de dvd qui sont partis au pressage en espagne et aujourd'hui coup de telephone comme quoi il y a une erreur de detecte sur le dvd.... alors qu'il fonctionne parfaitement sur une platine de salon
    j'ai fait l'autoring avec workshop2 et je n'ai pas de dlt mais visiblement ce n'est pas un probleme
    pour moi cela peut venir d'une erreur de lecture de mon dvd , peut etre une imcompatibilite avec la marque ou la couleur ou graver trop vite je ne sais pas..
    vous en pensez quoi ??
    est ce que cela vous est deja arrive??

2. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si un modo voit que tu fait pressé tes DVD à partir d'un DVD-R, tu va te faire traité de tout les nom ! :non:

Ce n'est pas de ta faute, mais celle de la boîte de dupli qui accepte des DVD-R (manque de serieux).

Une platine de salon accepte des defauts qui ne sont pas visibles sur ta TV.

Fais un test avec une "marque" de DVD à 1€ : grave un DVD-ROM avec tout tes fichiers .mpg, puis demande une vérification. Bien souvent Nero stoppe au bout de 10 erreurs car certains DVD bas de gamme sont inutilisables en DVD-ROM. D'ou ton pb de dupli.

Si tu na pas de DLT4000 (j'avais vu des occas à 50€ sur Internet, j'en ai encore récupéré un cette semaine dans une benne de service info), ni de S201 (la d'accord c'est cher), grave ton .img sur DVD-ROM, c'est tellement simple ! (en double exemplaire)

Maestro, Scenarist et Encore génèrent des .img (non exaustif)

T.

3. pilatobernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfin qlq qui m'eclaire mais vu que je te tient va falloir que tu m'explique tout:help: c'est la premiere fois que je fais un dvd pour qlq et forcement j'ai les boules que ca marche pas. En fait il fait presser ses dvd en espagne et la bas ils demandent sois une dlt ce que je n'ai pas sois un dvd , ce que j'ai donc fais mais visiblement pas avec la bonne methode
    j'ai sorti directement un dvd avec ulead workshop (de marque philips) et donc je me suis plante ..donc explique ce que je dois faire.. en details s 'il te plait car j'ai pas envie de me replanter....merci

4. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas Ulead Worshop en détail, regarde dans l'aide si tu peut sortir un .img (c'est ce fichier qui est copié sur un DLT ensuite)

Vérifie cela avant toute chose (bonne nuit !)

T.

5. usbhub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite des questions

Bonsoir

Avec DVD WS le fichier image est un fichier ISO

Est il exploitable pour du DLT ?

Sinon comment faire pour presser ou réaliser des copies à partir d'un DVD réalisé avec WS....

Pour revenir à la première question, un DVD + R est plus approprié ??

usbhub:)

6. pilatobernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    visiblement il n'est pas possible de sortir un .img avec workshop
    juste un iso .. je ne pense pas que le dvd+r sois mieux car en fait c'est ce que j'ai fait et justement je pensais en sortir un en dvd-r pour faire faire un essai..
    a suivre donc et si qlq a un dlt a pas trop cher je suis preneur

7. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une astuce : utilise la démo de Adobe Encore DVD pour convertir ton Video_TS en .img, ou export DLT !!!

Sonic PE doit savoir le faire aussi.

Un DLT 2000 (15-30Go) ou DLT4000 (20-40Go) suffit.

http://www.priceminister.com/offer/buy/1224864/PR037

http://www.2xmoinscher.com/info/detail.asp?id=26512

De belles occas pour 250€-400€ environ. Prévoir une petite carte SCSI (Adapatec AHA2904 et un câble Mini50 -> gros 50) pour les version externe TRES CONSEILLE !!!

Si vous les intégrés dans votre PC, prévoir que c'est très très profond et que ça occupe un 5 1/4 pleine hauteur (2 CDrom en fait), seuls qq boîtiers de serveurs permettent ce montage : 8 cm plus profond qu'un CD, sans les fils !

En prime, sa vous ouvre la porte des DVD9 en pressage, ce que ne permet pas le S201 directement. C'est également une sauvegarde fiable (30 ans) gérée directement par NTbackup sous NT/w2K/XP.

T.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous