module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de pre-roll avec BlackMagic Design Decklink pro

Discussion dans 'Archives forum' créé par guillaume_theking, 13 Octobre 2004.

Tags:
  1. guillaume_theking

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sur Adobe Premiere pro 1.5 (sous win xp pro sans service pack), avec la carte BlackMagic Decklink Pro (preset BlackMagic SD 8 bits SDI), lors de la capture, le logiciel n'effectue aucun pre-roll sur mon beta num et crash la capture... j'ai essayé plusieurs pilote, rien à faire. Je peux indiquer à premiere le temps de pre-roll que je veux, rien n'y fait.....
    Je n'ai aucun problème de capture sous la decklink control, je pense donc à un pb récurant de Premiere.
    D'autre part, lorsque je veux batch capturer, je rentre mes points IN et OUT, je crée mes fichiers off-line visibles dans mon chutier et lorsque je lance la digitalisation du batch, ça plante Premiere qui ferme, me ramène à Windows et m'envoie un de ces messages d'erreur qui font de mon quotidien un bonheur.

Alors on ne sait jamais, si qq connait le pb.
    Merci.

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    je connais pas ton problème précisement, juste qu'il existe un plug de pilotage beta nommée PRO VTR la version 7 est compatible PPro 1.5 ... Mais bon, c dommage si ta carte le gère en natif ...

Petite info parallèle, avec les cartes black magic, est-ce que cela rajoute tu temps réel dans PPro ? (ralenti, effets, titres etc .. ???)

MERCI

SACHA

3. guillaume_theking

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La carte BlackMagic Pro est une carte PCI 64bits qui effectivement ajoute du temps réel à PPro (effets, DVE,...). Elle gère la définition standard en PAL et NTSC 8 et 10bits, la HD 1080i et 1080p via les ports I/O SDI (+SDI audio) et XLR (pour le son). Elle gère en natif le pilotage des scopes via port RS.

Pour mon problème de pre-roll je l'ai résolu avec un changement de pilote (+ ancien....). Pourrais-tu m'indiquer pourquoi dans ma fenetre capture, je peux régler l'offset du timecode sur +1, +2, etc... et pas -1, -2, etc... ??? (de plus en quart d'image.... c'est quoi un quart d'image.... une image oui, une trame oui, mais un quart d'image.....).

Ce serait cool de la part d'Abode que des fonctions aussi évidente soient accessibles lorsque que l'on se nomme PRO.

Personnellement je le trouve beaucoup moins intuitif et pro qu'un logiciel comme le Speed Razor de In-Sync par exemple... (voir le batch capturing assez chiant..., pas de gestion des EDL BVE sony, etc.)

4. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Je crois que c'est des quarts de secondes ..? Car un pré roll est en seceonde ... du moins sur un béta ...

C clair, que le pilotage béta est un gros manque, car les plugins c bien, mais c pénible, pour les interfaces supplémentaires et la fiabiltié.

Personnellement j'aime bien première que je trouve bien plus intuitif et puissant qu'Avid, je bosse sur Media Composer adrenaline, et je trouve que c'est une machine très lente avec une architecture obsolète et de très gros manque ... Bref, je connais pas Speed Razor ...

Première pro à fait de gros progrès par rapport à 6.5, mais il reste très perfectible ...

Pour revenir au black magic ... Est-ce qu'il y a une interface supplémentaires avec première ou ca mets certains filtres en RT (genre le motion de première, le color coorector etc ...???)

5. guillaume_theking

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La Blackmagic rend certaines applications de Premiere en RT. Mais son but premier est simplement d'avoir une interface hardware gérant la SD 8 et 10bits NTSC et PAL en full + la HD 1080 sans calcul.

Chargement...

Partager cette page