module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de poid pour diffuser une vidéo sur un forum

Discussion in 'Archives moteurs' started by Brainiac, Nov 9, 2006.

Tags:
  1. Brainiac

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous et enchanté!

Tous d'abord je tiens a remercier simplement les admin et moderateurs de ce forum ainsi que les forumistes! pourquoi ? Car ce forum est très complet et une mine d'or pour n'importe quel personne désirant palier a ses connaissances dans tous ce qui a un attrait avec le domaine du montage et du multimédia! en bref ce forum rend service a beaucoup de monde :jap:

Alors voila mon problème! j'ai réaliser une vidéo pour la diffuser sur mon forum, c'est une sorte de générique vidéo qui dure 5 minutes ( 5 minutes et 7 secondes exactement )
    que j'ai fait pour le mettre des l'ouverture du forum.

J'ai un problème de poids avec la vidéo qui est beaucoup trop lourde! je m'explique :

La vidéo a été fait a l'origine sur un format ntsc de 765pixels sur 518pixels! j'ai fait un rendu en format .mov ( quicktime ) de 500*400 ! mais au vue de la definition en pixels et de la longueur de la vidéo ( 5 mn ) elle pese au resultat 165mo!

Pourquoi je ne l'ai pas mise en directement avi ? car la qualité en prend un sacré coup et j'aimerais avoir quand même un rendu minimal pour qu'elle soit agréable a regarder ( même si ce que j'ai fait est très loin d'etre parfait ).

Du coup 165mo pour une vidéo d'entré de forum c'est du suicide, ca n'existe nulle part lol, c'est completement débile et ca fait ramer! je l'ai alors encodé en format DivX, avi! et elle pèse des lors 60mo ce qui est beaucoup mieux avec une légère baisse de qualité! mais biensur 65mo c'est encore beaucoup trop lourd ( j'ai aussi une version de 20mo mais le rendu ne me plait pas )

Alors ma question est " quel est le format idéal pour la mettre en intro de forum tout en ayant une taille interessante ( genre 500*400 ) et une bonne qualité, avec un poid correct pour pouvoir la diffuser sur mon forum en intro sans faire trop ramé ? "

Je voulais juste preciser que j'ai certains parametres en handicap, notament mon forum qui est un " forum actiff " donc je ne peux pas coder a volonter ce que je veux ( de toute manière je n'ai pas de notion de webmaster ), le seul parametre que j'ai pour mettre une video en intro de forum c'est un lien ou est heberger la video et le reporter sur la page d'accueil avec des balises <embed> dans mon panneau d'administration , ce que j'ai fait et ca marche très bien! SAUF le poid de ma vidéo biensur qui fait ramer ( j'ai 2mega de débit faut attendre 10mn pour qu'elle démarre, alors j'imagine pas un 1mega ou 512k )

J'espère avoir été assez précis et ne pas vous avoir embrouillez avec mon pitch! et desolé du dérangement si j'ai posté une question qui aurait déjà été posté précédement ou sur le mauvais topic.

Merci d'avance pour tout aide :)

2. ScHinZe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FLV power ;)
    PS: Ton pseudo, tu le tiens de l'émission sur Discovery Chanel ?
    Hier j'ai appris qu'on pouvait marcher sur de la crème anglaise, c'est excellent !
    Si un jour y a un équivalent français, j'veux bien faire parti de l'équipe :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page