module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de plugin?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Simonstre, Oct 5, 2003.

Tags:
  1. Simonstre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de plugin et trame du bas!?!

J'ai acquis quelques plugins permettant notamment de déformer l'image de mes vidéos sous Premiere 6.5. Je me suis rendu compte dernièrement que lorsque j'utilisais par exemple l'effet kaleidoscope, le résultat était loin de mes attentes.

D'après ce que je vois, il semble qu'un champ sur deux (je suis en NTSC) garde l'image original alors que l'effet est appliqué sur l'autre champ. Cela donne quelque chose d'étrangement laid.

J'ai tenté de désentrelacer puis de relancer le rendu, mais rien n'y fait. Il est aussi étonnant d'observer que l'arrêt sur image me donne une image parfaitement déformée selon l'effet désiré.

Vous savez d'où ça peut venir?

Je n'ai qu'une vague idée de ma config :

Duron 800
    Carte vidéo Matrox (enfin je crois)
    128mgs
    carte firewire adaptec

Merci

Simonstre de Montréal

#1 Simonstre, Oct 5, 2003
    Last edited: Nov 10, 2003
  2. Simonstre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Content de voir que je suis le seul dans l'univers à éprouver pareil problème. Vous n'avez pas une petite idée, une piste...une théorie?

Merci

Simonstre de Montréal

3. schmi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Simonstre, ca va au Quebec, fait pas encore trop froid? Fais saluer tout le monde.
    Pour les plugins téléchargés, il'y'en a qui marchent et il'y'en a qui marchent pas, enfin....A+

4. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayer d'inversé le sens des trames dans le projet ?

5. Simonstre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aujourd'hui, couche de smog très épais autour de la ville...température de 24 celcius, ensoleillé, merci scmi!:lol:

La neige c'est pour décembre...

Pour ce qui est d'inverser les trames, je n'ai pas encore essayé. Je doute fortement que ça fonctionne, par contre je vous tiendrai au courant.

Merci pour la suggestion!

Simonstre de Montréal

6. Simonstre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien...c'était ça. J'étais en «lower field first» (projet dv impose semble-t-il) et j'ai coché l'option «no field». Résiltat : Le problème est résolu.

Cependant, il m'a demandé de refaire le rendu de toute les transitions et effets du montage. Mes questions sont maintenant...

Que cela implique-t-il maintenant que l'option «no field» est coché à la place de «lower fiels first»?

Est-il possible de cocher cette option pour une seule séquence au lieu du projet en entier?

Merci de vos réponse qui seront très certainement apréciées!

Simonstre de Montréal

7. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le dv je te conseille de mettre soit upper soit lower, fait des essais ...

8. Simonstre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sacha...je vais faire une recherche sur le forum pour comprendre ce qu'implique précisément cette fonction.

Lorsque je montais en A&B roll analogique (Il était une fois, à l'époque, naguère, bien avant...), je me souviens avoir joué sur une option semblable, tell que champ A ou champ B afin d'obtenir un «match frame» parfait. C'était ma solution de dernier recours à l'époque.

Mais avec l'avènement du numérique, la question de synchroniser les trames ne se pose plus.

Si vous avez quelque chose pour éclairer ma lanterne, n'hésitez surtout pas!:)

Merci encore Sacha!

Simonstre de Montréal

9. Simonstre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit up pour rappeler ma question :

Je sais qu'en DV, l'option «trame du bas en premier» doit être choisis.

Pourquoi? Ça implique quoi? Pourquoi pas celle du haut ou aucune? Qu'est-ce que ça veut dire?

Merci

Simonstre de Montréal

10. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    la trame du bas est la trame préférentiel de première

;)

11. Simonstre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous assure que je comprendrai, ô oui, je comprendrai.

Ce que je sais :

1)Trame du bas=DV sur première (s'agit-il du traitement de la trame B en premier comme en analogique?)

2)La moitié de mes Plugins ne fonctionnent correctement qu'en cochant l'option «no field» à la place de «Lower field first»

3)Lorsque je coche cette option, je dois refaire le rendu entier de mon projet.

Théorie sur ce constat:

Lors d'effets impliquant ces plugins rébarbatifs, ouvrir un nouveau projet et créer un élément virtuel en cochant «no field». Importer l'élément virtuel dans mon projet principal qui lui reste en «lower field first».

Ça marchera ou pas?

Mais la vrai question, vous savez celle que j'écris avec la tremblotte dans les doigts et qui demeure accompagné d'un léger saignement de nez :

Qu'est ce que ça change en réalité? Si tout mon projet est fait en «no field», aurais-je du mal à exporter sur bande? Qu'est-ce que cela implique dans les faits?

Pour la première fois, nous avons tourné un cours métrage à l'image sublime. Nous voulons le meilleur rendu à la fin.

Merci de votre patience

Simonstre de Montréal

12. Simonstre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai essayé, ça ne change rien à l'exportation, mes effets fonctionnent en «no field»...je ne sais pas pourquoi et je comprend que le fonctionnement de cette option échappe à la plupart des vidéastes de la planète (en effet, rien n'est expliqué nul part et j'ai cherché!)

C'est avec toute la frustration que ça implique que je met un terme à toutes espérence d'y voir une quelconque logique.

Merci à ceux qui se sont intéressé à ce phénomène...

Simonstre de Montréal

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous